Frank Ntilikina : « La réponse à toutes les questions dans ce jeu c’est probablement le travail et la confiance »
Entre Elfrid Payton, Immanuel Quickley, Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina et même Alec Burks et R.J. Barrett qui peuvent créer au poste 1 chez les Knicks, la rotation au poste de meneur de jeu semble pour le moment très floue. Tout ça n’est pas forcément de bon augure pour Ntilikina qui lors des deux premiers matchs a connu des minutes très aléatoires pour des performances pas vraiment à la hauteur. Si Payton parait être le numéro 1 dans la rotation, personne ne sait qui est le back-up officiel, mais le Français suite à son bon match contre les Bucks, pourrait désormais espérer endosser ce rôle. Il faut dire qu’en 19 minutes, il a compilé 12 points à 4 sur 4 à 3-points qui ont largement aidé sa team. Les moments qu’il passe à enchaîner les shoots après les matchs semblent commencer à payer.
Travailler là-dessus est la clé. La réponse à toutes les questions dans ce jeu c’est probablement le travail et la confiance. Cette confiance vient avec la préparation. La préparation, c’est du travail. C’est ce que je vais faire tous les jours. Essayer de devenir meilleur chaque jour qui passe pour devenir le meilleur joueur possible pour le futur. » Frank Ntilikina
Là, avec les blessures de Smith Jr, d’Alec Burks et de Quickley, Ntilikina a une vraie carte à jour. À lui désormais de réaliser encore et encore, le même type de performances que celle réalisée dimanche pour asseoir une place stable et définitive dans la rotation. Durant toute sa carrière, des belles perfs, il en a fait. Ce qui lui a manqué c’est la confirmation, la régularité.
C’est l’histoire d’une saison NBA. J’entre dans ma 4e saison et ce que j’ai appris c’est qu’une saison NBA est très longue. Il y a besoin de tout le monde dans l’effectif pour être prêt chaque soir, car beaucoup de choses peuvent arriver. Mon job est juste d’être sûr d’être prêt tous les soirs pour être là quand le coach aura besoin de moi. » Frank Ntilikina
L’occasion, elle est là désormais et tout le monde compte sur Ntilikina pour réussir à séduire Thibodeau défensivement, mais aussi offensivement. Il en a les moyens.
Via NY Post
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !