Jimmy Butler absent pour les deux affiches face aux Bucks ?
Sorti à la mi-temps lors de la victoire de son équipe face aux Pelicans vendredi dernier, Jimmy Butler ne devrait pas être là pour la prochaine rencontre du Heat dans la nuit de mardi à mercredi face aux Bucks (à voir donc aussi pour celle du lendemain, toujours face aux Bucks). Touché à la cheville droite, l’ancien Bull est encore gêné par des raideurs musculaires, et n’a pas retrouvé toute sa mobilité. Erik Spoelstra et son staff jouent donc la montre, évaluant la situation au jour le jour afin de ne pas précipiter le retour de leur joueur même si ce dernier a participé à la séance d’entraînement de ce lundi.
« Chaque joueur et chaque blessure sont différents. Nous la traitons de la façon qui nous semble la plus juste. » Erik Spoelstra
La saison venant à peine de reprendre, la franchise n’a aucun intérêt à précipiter le retour de son joueur majeur malgré un calendrier corsé à venir avec une double confrontation en back-to-back à Milwaukee (30 et 31 décembre), avant de commencer la nouvelle année par la réception de Dallas (2 janvier). Butler devrait revenir rapidement, mais il sera sans doute préservé à minima pour le premier affrontement à Milwaukee. En attendant, le reste de l’équipe va devoir combler son éventuelle absence, pas un seul joueur.
« C’est tout le monde. Quand un joueur est absent, ce n’est pas le boulot d’un ou deux joueurs de combler ce vide. Tout le monde doit trouver comment s’adapter sans la présence de ce joueur. Le 5 qui sera sur le terrain va devoir en faire encore plus parce que Jimmy n’est pas là. »
L’avantage pour Miami, c’est que le collectif est bien huilé afin de parer à cette absence. Si Goran Dragic devrait garder son spot de 6e homme qui lui sied à merveille, c’est Kendrick Nunn qui semble le mieux placé pour intégrer le 5 majeur et accompagner les snipers Tyler Herro et Duncan Robinson sur la ligne arrière. S’il n’a disputé que huit petites minutes depuis la reprise, il sort d’une saison quasi complète en tant que titulaire avant d’être plus effacé en Playoffs. A moins que Spoelstra décide une nouvelle fois de faire confiance à la fougue de KZ Okpala, auteur de 24 points dans la dernière rencontre de préparation face aux Raptors.
Source : Miami Herald