Josh Jackson repointe le bout de son nez; Dwane Casey : « C’est un diamant brut »
Le parcours de Josh Jackson, 4ème choix de la draft 2017 a été semé d’embuches. Il n’a pas confirmé aux Suns, et ses soucis extrasportifs lui ont valu d’être transféré aux Grizzlies, où il a dû passer par la G-League pour faire ses preuves et finalement faire son retour en NBA. Il a montré des choses intéressantes avec Memphis et cette saison ce sont les Pistons qui ont parié sur lui. Un pari pour l’instant payant, à l’image de sa grosse performance cette nuit dans la défaite face aux Hawks. Il a compilé 27 points à 11/19 dont 3/7 à 3-pts, 4 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre en 28 minutes.
« Ce qui était super ce soir au-delà de l’attaque, c’est sa défense, ce qu’il a fait et les qualités qu’il a défensivement. Puis en plus il shoote bien, il a un don pour aller dans la raquette et scorer. Le ballon semble le trouver dans de bonnes situations. Nous aimerions pouvoir nous attendre à ça à chaque match, mais je ne sais pas si nous pouvons. J’adore le fait qu’il soit une belle surprise. C’est un diamant brut que vous ne trouvez pas souvent à développer dans votre programme. Jusque là il est un modèle, un citoyen modèle, il fait tout ce que nous lui demandons et je suis vraiment fier de Josh et de la façon dont il approche les choses. » Josh Jackson
C’est bien sûr à confirmer et ça a été le gros souci pour lui à Phoenix, ce manque de régularité, mais s’il peut continuer ainsi, il pourrait être un bel atout en sortie de banc pour Detroit.