Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra : « Ça donnait l’impression que les Bucks pensaient à ce match depuis 80 jours »

Hier soir, en perdant de 47 points, le Heat, privé de Jimmy Butler, a reçu une grosse, grosse fessée face aux Bucks. Ceci dit, tout ne peut pas s’expliquer par l’absence de l’ailier, car selon Erik Spoelstra, Milwaukee a montré un tout autre visage que celui habituellement affiché l’an dernier.

Ça a été clair pour tout le monde dans la salle et pour tous ceux qui ont regardé le match. Au moins pendant les 20 premières minutes, ils ont joué avec un sentiment d’urgence et un très haut niveau d’intensité. Ça donnait l’impression qu’ils pensaient à ce match depuis 80 jours. Je pense que personne dans l’équipe ne se sent bien en ce moment. » Erik Spoelstra

On peut comprendre qu’après l’élimination surprise par 4 victoires à 1 lors des derniers playoffs, ces Bucks avaient envie de revanche. Leur objectif fut grandement accompli hier soir où dès le début du match, ils ont pris leur adversaire à la gorge. Le Heat n’a jamais mené et Milwaukee a rentré 29 tirs à 3-points, un record historique en NBA. Bam Adebayo face à tout ça, reste pragmatique.

Ils ont mis des shoots et nous avons beaucoup perdu la balle. C’est aussi simple que ça. » Bam Adebayo

Tyler Herro de son côté, développe davantage et tient à souligner l’énergie avec laquelle l’équipe du Wisconsin a abordé la rencontre.

Je pense qu’il faut qu’on joue avec plus d’efforts et que l’on fasse des extras pour être présents dans la raquette et pour stopper Giannis. Il pénètre et trouve les shooteurs qui pendant ce temps, sprintent derrière la ligne à 3-points. Ce n’est pas facile. Ils ont une équipe très dynamique qui peut à la fois shooter et être efficace dans la peinture. Ils sont arrivés à Miami morts de faim et ont réussi à faire en sorte de nous mettre dans l’embarras. » Tyler Herro

Sur ses trois premières rencontres, Miami n’a pour l’instant connu qu’une seule fois la victoire. On ne peut pas le cacher : on en attendait plus des derniers finalistes. Heureusement, ce n’est que le début de la saison et les occasions pour se rattraper seront nombreuses. Ça commencera dès samedi face à Dallas.

Via Miami Herald et Sun Sentinel

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire