Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Andrew Wiggins a été phénoménal. Il a pris le match en main »

Lors des 3 premiers matchs de la saison, malgré la victoire à la dernière seconde face aux Bulls, c’était la soupe à la grimace pour les Warriors puisque leur trio Stephen Curry, Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr. n’était pas au mieux, et c’était même un euphémisme concernant les deux derniers. Mais le match de cette nuit a redonné le sourire à Steve Kerr et les fans californiens, enfin surtout le dernier quart.

Menés 89-86 par les Pistons, les Warriors s’en sont remis à Andrew Wiggins, qui a pris les choses en main pour guider les siens vers la victoire alors que Stephen Curry, bon jusque là, était sur le banc en train de se reposer. L’ancien Wolf a permis un 15-4 en plantant 11 points, dont 3 banderilles, pour inverser la tendance.

« Il a été phénoménal. Il a pris le match en main en plantant des tirs à 3-pts, en allant au cercle, en provoquant des fautes. Andrew a été fantastique lors de tout le dernier quart. » Steve Kerr

Il termine le quart avec 17 points à 5/8 dont 3/4 à 3-pts.

« Je sais qu’il est plus que capable de faire ça. Je pense que lui et Brad (Wanamaker) ont vraiment bien joué en s’appuyant l’un sur l’autre, surtout en dernier quart. Ils ont commencé à mettre de la pression sur la défense et c’était génial à voir. » Stephen Curry

Wiggins termine avec 27 points à 9/19 dont 5/8 de loin, 7 rebonds, 3 passes, 1 interception et 3 contres. Il a aussi fait des efforts intéressants en défense pour aider les siens. Vivement critiqué pour son très mauvais début de saison, il va devoir confirmer s’il veut faire taire les critiques, qui vont l’attendre au tournant lors du prochain match afin de montrer que ce n’était pas une exception.

« Cela fait partie du jeu. Tous ceux qui font du sport le savent, tu vas traverser des hauts et des bas. Quand tu es dans une mauvaise passe, la solution pour s’en sortir est de shooter. Il faut continuer de shooter, ça va finir par rentrer. Il faut croire en toi. Il ne faut jamais perdre confiance. » Andrew Wiggins

C’est aussi ce qu’ont fait Stephen Curry et Kelly Oubre Jr.. Ce dernier a enfin planté un tir à 3-pts et termine avec 14 points à 6/10 dont 1/4 à 3-pts et Curry a continué sur sa lancée de la fin de match face à Chicago avec 31 points à 9/17 dont 5/9 à 3-pts. Il a même célébré un shoot lointain suite à un écran de Wiggins.

« Nous allons trouver d’autres opportunités de jeu à 2. » Curry

« Tu veux qu’il se mette dans le rythme. Quand il est chaud, tu sais comment ça se passe. » Wiggins

Les Warriors terminent avec 50% aux shoot dont un 14/33 de loin, et la défense a aussi été à la hauteur selon Steve Kerr.

« J’ai trouvé que c’était notre meilleur match défensif. Nous étions plus connectés. Les rebonds offensifs nous ont fait très mal, mais nous faisions des stops. » Steve Kerr

Désormais il faut confirmer ça et le prochain match sera un joli test face aux Blazers.

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire