Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal évoque sa frustration et ses interrogations

Les Washington Wizards, malgré les stats de leurs stars Bradley Beal et Russell Westbrook, commencent la saison de la pire des manières avec 4 défaites en autant de rencontres. Mais à chaque fois ils n’ont pas été ridicules, leur plus grosse défaite est de 10 points et dans 3 ils ont craqué en dernier quart. Après le revers face aux Bulls, Bradley Beal n’a pas parlé à la presse et à l’entraînement on lui a demandé si c’était en raison de sa frustration.

« Il y a un passage dans la bible qui dit qu’il ne faut jamais laisser ta colère se reporter au lendemain. Donc c’est un nouveau jour. Le soleil s’est levé. Tout va bien. Je suis de bonne humeur, je suis rempli d’énergie. Hier soir j’étais frustré. Je pense que tout le monde était frustré. Tout le monde était en colère. Je ne vous (les journalistes) ai pas parlé, car j’étais en train de regarder la vidéo du match, ce n’était pas parce que j’étais trop en colère pour vous parler. Mais j’étais très mécontent, au point de me demander pourquoi nous ne comprenons pas ? Pourquoi nous ne passons pas cet obstacle ? Pourquoi est-ce que nous ne finissons pas les matchs ? Et je dois me regarder dans le miroir, c’est ma responsabilité également. C’est mon boulot en tant que star et leader de l’équipe. Je dois finir les matchs dans le 4ème quart. Donc je me demande comment nous pouvons maintenir nos avances. Comment pouvons-nous tenir ? Comment pouvons-nous faire un run ? Comment pouvons-nous enchaîner les stops ? Quel est le souci ? Donc il se passe plein de trucs dans ta tête. Je pense que la beauté de notre équipe c’est que tout le monde veut essayer de trouver des solutions. Tout le monde veut trouver comment mieux faire. Et je pense que c’est une bonne chose. C’est dur d’être à 0-4 parce que tu te dis : ‘tout peut arriver.’ Mais dans le même temps, tu te dis que c’est une bénédiction que ce soit une période défavorable, car c’est dans ces moments-là que tu vois qui tu es vraiment. Tu vois quel genre d’équipe tu es, quel caractère tu as en tant que joueur, en tant qu’homme. Est-ce que tu vas laisser ça t’affecter le reste de l’année ou est-ce que tu vas faire quelque chose pour y remédier ? Est-ce que tu vas être en colère ? Est-ce que tu vas faire quelque chose pour changer les choses ? Est-ce que tu vas être en colère, mais aussi progresser ? Ou tu vas juste être en colère et laisser en quelque sorte ça affecter le reste de ta saison ? Quand je vais à la salle, j’y laisse toute mon énergie. Quand je rentre à la maison, je suis avec ma femme et mes enfants, et je suis abattu. Donc les 16 dernières heures ont été folles, mais je me suis réveillé ce matin et c’est un nouveau jour. C’est une nouvelle opportunité de progresser. » Bradley Beal

Ce soir les Wizards ont une bonne occasion d’ouvrir leur compteur victoires puisqu’ils affrontent une nouvelle fois une autre équipe qui démarre doucement, les Bulls. Cependant ces derniers ont remporté leur duel avant-hier.

Via Wizards.com

Laisser un commentaire