Brandon Ingram sur sa dernière année aux Lakers : « Je sais que mes coéquipiers, ça les tuait. C’était le bordel »
Champions en titre, il y a pourtant 2 ans les Los Angeles Lakers n’étaient pas au mieux, dans la pire période de leur histoire, en pleine reconstruction. Si LeBron James avait rejoint l’équipe, entouré de jeunes talents prometteurs comme Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Josh Hart, cela n’a pas fonctionné avec un bilan de 37 victoires et 45 défaites. La blessure avait coupé l’équipe dans son élan, et le nombre incalculable de rumeurs au sujet d’un trade concernant Anthony Davis n’avait pas été simple à gérer.
Brandon Ingram, désormais totalement épanoui aux Pelicans, où il a été envoyé dans le deal de Davis, a confié dans l’émission de son coéquipier JJ Redick que cela n’a pas été simple à gérer pour tout le monde.
« Tous les jours j’entendais des anciens joueurs des Lakers qui étaient là : ‘Ce n’est pas comme ça que les choses sont supposées se passer.’ Il y a eu un match où j’ai laissé tout ce bruit extérieur m’atteindre, et c’est dur à gérer, car moi je ne laisse jamais les bruits extérieurs m’atteindre, car je suis préparé pour tout. Lors de ce match, je me suis dit que ça dépassait le cadre du basket. On se serait cru dans un film où il y avait des caméras partout. Donc c’était important pour moi de bloquer toutes ces choses négatives, tout ce qui ne concernait pas le basket. Ca a été difficile, mais j’avais mon coach personnel, qui m’a dit les choses clairement, qui m’a expliqué le business, et a fait en sorte que je continue de bosser, il m’a donné une routine pour gagner, et je me suis plongé à fond dedans. Je sais que mes coéquipiers, ça les tuait. Quand tu te réveilles chaque matin et que tu vois ton nom partout sur Twitter. Mes coéquipiers adorent Twitter. Ils aiment chercher leur nom pour voir ce qui se dit… L’énergie n’y était pas du tout. On avait l’impression que personne ne voulait jouer ou faire quoi que ce soit. C’était le bordel. » Ingram
Et il avoue qu’au bout du compte cela l’a aussi perturbé et qu’il n’était pas lui.
« Toute l’année, j’ai crié après mes coéquipiers, mes coachs, je n’étais plus vraiment moi et j’en suis arrivé à un stade où j’ai tout laissé sortir. J’ai laissé toutes ces rumeurs, ces bruits m’affecter au lieu de me concentrer sur le basket. Je suis quelqu’un qui se préoccupe des autres, mais là il a fallu que je m’occupe de moi. » Ingram
Finalement après plusieurs mois de rumeurs, Ingram, Josh Hart et Lonzo Ball ont été envoyé aux Pelicans, où ils s’épanouissent désormais loin de la pression médiatique.