Cleveland Cavaliers - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Le collectif des Pacers se joue de Cavs en manque de solutions

En tête au bout de quelques minutes de jeu, Indiana s’est finalement défait de Cleveland sur le score de 119-99 en maîtrisant la partie de bout en bout. Portés par un Domantas Sabonis encore une fois très productif (25 points, 11 rebonds, 7 passes), les Pacers se sont appuyés sur leur collectif bien huilé pour se défaire de leur adversaire sans trop de difficultés.

Derrière le Lituanien, les autres membres du cinq majeur ont apporté leur pierre à l’édifice en finissant tous à plus de 10 points tandis que Doug McDermott (18 points, 9 rebonds) a fait le boulot en sortie de banc pour donner une marge supplémentaire à son équipe. En face, les Cavaliers n’ont jamais réussi à trouver une alternative au duo Collin SextonDarius Garland (49 points en cumulé) afin de réellement pouvoir revenir dans la partie.

Menés de 11 points au bout d’un quart-temps, ils parviennent à rester à une distance raisonnable jusqu’à la mi-temps avant de prendre un éclat qui leur sera fatal dans le troisième quart. Les Pacers mènent alors de 21 points et se font une frayeur en concédant un 10-0 dès l’entame de la dernière période, laissant les Cavs revenir à 12 points. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup. Les hommes de Bickerstaff ne réussissant pas à effectuer suffisamment de stops défensifs, Indiana finit par prendre définitivement le large dans les cinq dernières minutes pour s’assurer une victoire amplement méritée.

Avec quatre succès en cinq rencontres, Nate Bjorkgren réalise des débuts prometteurs en s’appuyant sur un collectif déjà bien en place. Pour Cleveland, privé de ses deux Kevin (Porter Jr et Love), cette défaite ne remet pas en cause le début de saison intéressant d’un groupe encore tendre, mais qui montre un état d’esprit combattif.

Laisser un commentaire