Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Philly s’éclate et éclate ses adversaires; Simmons : « Quand Joel fait ça, j’ai le sentiment que nous sommes inarrêtables »

La première manche est pour Philadelphie. Avant que les deux équipes ne se retrouvent lundi pour un rematch, les Sixers (5-1) ont dominé Charlotte (2-4) 127-112 samedi soir au Wells Fargo Center, dans une rencontre menée de bout en bout par les hommes de Doc Rivers. Seul joueur entré en jeu avec Dwight Howard à n’avoir ni tenté ni rentré un 3-points, Ben Simmons a néanmoins signé son premier triple-double de la saison avec 15 points à 6/9, 12 rebonds et 11 passes.

Ben, selon moi, est aussi bon que n’importe qui d’autre dans la ligue en défense. Puis avoir Joel derrière lui, cette combinaison défensive permet de faire beaucoup de choses que vous ne feriez probablement pas avec deux joueurs de cette taille. » Doc Rivers

En effet le duo peut faire des dégâts, Ben Simmons étant un excellent défenseur sur le ballon de 2m08 alors que Joel Embiid est un excellent protecteur de cercle.

« Je pense qu’ils ont le potentiel, tous les deux, pour être défenseur de l’année avec leur taille, leur capacité, leurs réflexes, leur footwork. » Danny Green (13 points à 3/6 à 3-points, 4 passes).

Les Hornets en ont fait les frais cette nuit, mis en difficulté offensivement avec seulement 39.8% aux tirs en première mi-temps, gênés par la défense des Sixers menée par le duo de All-Star, mais aussi l’activité superbe de Tobias Harris. Ce dernier a signé 4 interceptions et 3 contres. Très décevant l’an passé, il vient de sortir quelques excellents matchs. Cette nuit il a compilé 24 points à 9/14 dont 4/7 à 3-pts, 9 rebonds et 6 passes.

« Quand je le vois faire ça en défense, ça motive tout le monde pour continuer de faire leur boulot. Parce que quand Tobias est arrivé ici, il n’en était pas où il en est maintenant, il a élevé son niveau. Il a fait un énorme bond défensivement depuis l’an passé. » Ben Simmons

Brillant sous la direction de Doc Rivers aux Clippers, aux Sixers avec Brett Brown il n’a jamais vraiment réussi à trouver sa place, mais cela semble en très bonne voie en ce début d’exercice.

« Si nous voulons remporter un titre, il va devoir être un facteur important. » Ben Simmons

Offensivement cela commence à vraiment très bien fonctionner du côté de Philly. Cette nuit ils ont encore sorti une grosse prestation offensive avec 104 points inscrits lors des 3 premiers quart et un superbe 16/35 derrière l’arc pour une adresse générale de 59.5% et pas moins de 35 passes décisives. L’attaque est très fluide et Ben Simmons semble s’éclater dans ce système pour trouver ses coéquipiers et se projeter aussi rapidement vers l’avant.

« Cela part de la défense. Nous devons prendre les rebonds, c’est la première chose, et faire des stops. Ensuite en transition c’est facile. Il y a des gars comme moi, Seth ou Tobias qui remontent le ballon, puis vous avez Joel qui s’est démené pour être en grande forme et qui peut donc courir. Quand il fait ça, j’ai le sentiment que nous sommes inarrêtables. Les gars veulent jouer sur ce rythme élevé. Je pense que nous pouvons. Je ne sais pas si nous pouvons jouer encore plus vite, mais nous allons continuer de repousser les limites. » Ben Simmons

Puis les Sixers génèrent de bonnes positions derrière l’arc et ont de la réussite, ce qui change la vie en termes de spacing. Ils sont à 31/66 derrière l’arc sur les deux derniers matchs.

« On met tellement de pression sur la défense qu’on peut frapper tôt dans le match. Ben a tout l’espace qu’il faut pour pénétrer et créer. C’est ce que nous voulons. » Doc Rivers

« C’est difficile de nous priver de nos shoots à 3-pts. Si vous essayez d’empêcher Joel de faire ses post-ups, les gars ne peuvent pas également aider quand je drive. Donc c’est un matchup compliqué. Quand nous jouons comme ça, c’est compliqué pour les défenses. » Ben Simmons

C’est à confirmer pour Philly, mais c’est vraiment très prometteur.

via The Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire