Shaq place un tacle glissé à Rudy Gobert, tout en racontant comment il a eu le déclic pour le basket
Très critique avec la nouvelle génération de pivots, Shaq n’a pas manqué de réagir au contrat historique signé par Rudy Gobert. Le double défenseur de l’année a paraphé une prolongation de 205 millions de dollars sur 5 ans, soit le 3ème plus gros contrat de l’histoire. De passage dans le podcast All Things Covered, le Shaq a réagi à ce contrat, et mis un tacle au Français alors qu’il était question de DeMarcus Cousins, qui a signé au minimum un contrat non garanti.
« Si j’étais Boogie, je regarderais le contrat qu’a eu le gars d’Utah. Je ne suis pas un hater, mais cela devrait être une inspiration pour les gamins. Tu tournes à 11 points par match en NBA et tu peux décrocher un contrat de 200 millions de dollars (il sourit tout en agitant la tête comme par dépit)
Quand on souligne qu’il n’est en effet pas un grand attaquant, mais qu’il fait d’autres choses et est un défenseur dominant, le Shaq continue.
« Le truc c’est qu’il a un super agent et je suis content pour lui et sa famille. Avec la nouvelle règle, tu as une certaine somme que tu dois dépenser. Je suis content pour lui, mais c’est un moment important pour beaucoup de gamins qui pensent ne pas pouvoir y arriver. C’est ce qui m’est arrivé quand j’étais jeune. Parce que croyez-le ou non, j’étais un footballeur (us). J’étais un sacré tight end, mais un jour mon père est arrivé avec un journal et j’ai eu le déclic. Vous connaissez Jon Koncak ? Il jouait pour les Hawks et il a signé un contrat de 15 millions sur 3 ans, qui était le meilleur contrat de l’histoire à l’époque. Et mon père m’a dit : ‘prépare-toi pour le match !’ Je me suis dit que s’il se faisait 5 millions de dollars par an, je pouvais m’en faire 6 ou 7. Donc pour tous les gamins qui sont grands, qui peuvent prendre des rebonds, défendre, mais ne peuvent pas vraiment scorer, et quand même mettre 10, 12, 15 points, cela devrait être une inspiration, parce que si Rudy se fait 200 millions de dollars, vous devriez pouvoir gagner 300, 400 millions de dollars quand vous serez en NBA. Donc c’est une leçon pour tout le monde. L’autre jour j’ai dit à mon fils : ‘tu es en train de déconner alors que Rudy vient de se faire 200 millions et qu’il n’est même pas un scoreur comme toi. Tu feras la même taille, tu peux défendre et tu peux shooter, donc s’il peut signer un contrat de 200 millions de dollars, il faut que tu progresses pour pouvoir en gagner 600.' » Shaq
***
Notre nouvelle vidéo