3 Bulls, dont 2 joueurs, testés positifs au COVID-19
Le 31 décembre les Chicago Bulls ont mis à l’écart 4 joueurs : Lauri Markkanen, Tomáš Satoranský, Chandler Hutchison et Ryan Arcidiacono. Ils ont été placés dans le protocole COVID-19 de la NBA, sans qu’on en sache beaucoup plus. Mais on a appris que Satoransky, Hutchison, mais aussi un membre du staff (hors coaching staff) ont été testés positifs au COVID-19. Rappelons que Sato avait dû déjà être mis en quarantaine car considéré comme cas contact suite au test positif de Noah Vonleh.
Quant à Markkanen et Arcidiacono, qui semblent donc être des cas contacts, ils sont toujours en quarantaine et on peut penser qu’ils vont le rester pour une semaine, comme ça avait été le cas pour les joueurs des Rockets. Mais cela ne semble pas très très clair.
« Ca va être le truc le plus important pour la suite, de savoir ce qui se passe avec les joueurs qui ne sont pas disponibles et qui sont dans le protocole sanitaire. Qu’est-ce qui se passe lorsqu’ils en sortent et quand est-ce qu’ils obtiennent le feu vert, ce genre de choses. » Billy Donovan
La NBA semble surtout faire du cas par cas pour le moment.