Steve Kerr pas fan des séries de matchs face à un même adversaire
Afin de limiter les déplacements et de pouvoir également condenser le calendrier, la NBA a décidé de s’inspirer du baseball en programmant des séries de matchs entre mêmes équipes sur 48h ou 72h, voire même 24 heures. On a donc beaucoup d’équipes qui s’affrontent deux fois de suite, ce qui est totalement inhabituel dans la ligue, et donne des choses étranges (comme en playoffs du reste), comme lorsque les Bucks ont battu le Heat de 47 points avant de s’incliner deux jours plus tard.
Steve Kerr, dont les Warriors ont joué deux fois les Blazers ce weekend, pour une victoire et une défaite, n’est pas trop fan.
« Je ne pense pas que les fans veulent voir la même équipe en back-to-back. Je pense que je préfèrerais les voir avec plusieurs mois d’écart. Les équipes changent. Nous voir maintenant en comparaison à dans 3 mois, c’est totalement différent. C’est le côté fun pour les fans. Vous voyez l’équipe évoluer. » Kerr
A voir si la ligue, qui cherche constamment à réduire les voyages, adoptera cela pour la saison prochaine, lorsque les fans seront sans doute de retour. Pas certain, et on peut même en douter, sans doute pour les raisons évoquées par Steve Kerr.
« Si j’étais un fan qui était venu au premier match face à Portland, j’aurais probablement voulu voir quelqu’un d’autre le soir suivant. Je pense que nous devions toujours penser aux fans lorsque nous mettons en place le calendrier. » Kerr
Via SF Chronicle