Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Marcus Morris a demandé à Tyronn Lue de sortir du banc pour laisser Nicolas Batum dans le 5

Depuis le début de saison, Nicolas Batum est titulaire aux Clippers, un rôle qui n’était pas du tout prévu puisqu’il était promis à Marcus Morris. Mais l’ailier, signé pour 4 ans et 64 millions de dollars a manqué le début de saison, blessé au genou. Cette nuit il faisait son retour et on se demandait si Tyronn Lue allait changer son 5 majeur, et mettre Nico Batum sur le banc.

Finalement Nico est resté dans le 5 et après la rencontre Lue a expliqué que cela resterait ainsi et que Morris en personne est venu lui demander de sortir du banc pour laisser le Français dans le 5.

« Il m’a dit : ‘Écoute T-Lue, fais-moi sortir du banc ce sera mieux. Nic apporte du passing dans le premier 5. Mon scoring pourrait être utilisé en sortie de banc.' » Ty Lue

Très pro de la part d’un joueur qui a signé un tel contrat, mais en effet, pourquoi changer quelque chose qui marche très bien pour les Clippers.

« Les Clippers m’ont fait une faveur en me donnant ce contrat et c’est ce pour quoi j’ai bossé. Je suis un joueur d’équipe. Peu importe ce qu’ils ont besoin que je fasse, je le ferai. » Morris

Cette nuit c’est ce qu’il a fait, malgré sa longue absence, il a inscrit 12 points en 18 minutes en sortie de banc, un banc qui avait bien besoin d’un peu de scoring avec un Lou Williams à seulement 3 points.

Quant à Nico Batum, il est parfait dans son rôle depuis le début de saison et une nouvelle fois cette nuit il a été décisif. Il a profité des positions ouvertes en fin de rencontre, car la défense se concentre sur Kawhi Leonard ou Paul George. À l’entame du money time, alors que les Clippers avaient seulement 3 points d’avance, il a planté deux tirs à 3-pts coup sur coup pour assommer définitivement les Warriors.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire