Jusuf Nurkic a d’autres choses en tête : « Je n’ai pas oublié comment jouer au basket »
Excellent dans la bulle, Jusuf Nurkic n’est pas à son meilleur niveau depuis le début de la saison. Un problème pour les Blazers, qui comptent beaucoup sur lui dans la raquette. Le géant s’est ouvert à ce sujet cette nuit, après son beau match face aux Wolves (17 points à 8/10, 7 rebonds et 3 passes). Et il a expliqué avoir un peu la tête ailleurs.
« Je ne m’inquiète pas trop à propos de ça. Le basket est ma priorité en ce moment, mais on est tous des êtres humains et on doit gérer des choses en dehors de notre bulle. » Jusuf Nurkic.
En plus, Nurkic n’est pas au top de sa forme physique. La raison ? Il était chez lui en Bosnie au début du camp d’entrainement pour s’occuper de sa famille. Un temps avec les siens qui était important pour lui après ce qu’il s’est passé avec sa grand-mère, décédée du Covid alors qu’il était dans la bulle d’Orlando.
« Je ne veux pas être dans la même situation que dans la bulle : je suis loin, quelque chose arrive et je le regrette plus tard. Donc j’ai choisi de rester avec ma famille, je suis d’abord un être humain. » Jusuf Nurkic.
Résultat, il a loupé le début du camp d’entrainement, la première semaine d’entrainement individuel… Pour des raisons personnelles, expliquait l’équipe à l’époque.
« Je ne voulais pas, et je n’avais pas à le faire, mais j’ai décidé de rester plus longtemps avec ma famille. » Jusuf Nurkic.
Le natif de Bosnie s’inquiète donc pour les siens, ce qui ne veut pas dire qu’il a complètement mis le basket de côté.
« En ce moment, je veux vraiment être bon et aider l’équipe à gagner des matchs. C’est une longue saison, et je ne veux pas aller trop vite pendant les premiers matchs. Je sais que ça va aller, je n’ai pas oublié comment jouer au basket. » Jusuf Nurkic.
En espérant que la situation ne finisse pas par lasser ses coéquipiers… Heureusement, le leader des Blazers est manifestement derrière.
« Je suis au courant de certaines choses qui sont arrivées dans sa famille, et j’estime que c’est le plus important, que c’est plus important que le basket. On le comprend tous. Il a eu un début de saison compliqué, et il doit gérer des choses personnelles. Il se bat pour dépasser tout ça. On doit juste le soutenir, être là pour lui et lui montrer que son bien-être nous importe, qu’on est à ses côtés. C’est facile de dire : « On a besoin qu’il fasse ça et ça », et de regarder ailleurs quand il n’est pas bien. Mais on n’est pas là pour ça. Nous ne sommes pas coéquipiers, nous sommes amis. » Damian Lillard.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.