La maire de Seattle confiante pour le retour des Sonics : « Il n’y a aucune autre ville mieux adaptée »
Depuis 2008 et le départ des Seattle Supersonics pour Oklahoma, il n’y a plus de NBA à Seattle. Une situation étonnante, vu le dynamisme de la ville, qui va peut-être s’arranger dans un avenir proche : la maire de la ville Jenny Durkan s’est en effet dite confiante sur le fait que la ville accueille dans les prochaines années une franchise via une expansion de la ligue.
Des propos qui vont avec ceux d‘Adam Silver, le mois dernier, qui expliquait que la NBA était en train de dépoussiérer cette idée d’expansion depuis le début de la pandémie.
« C’est très bien pour la ville de Seattle qu’il réfléchisse à la création d’une franchise d’expansion. J’ai été honnête avec lui, il sait que Seattle veut être en première ligne. C’est la ville où l’équipe devrait être. Mais on respecte le fait qu’ils sont en train d’y réfléchir avec les propriétaires, qui doivent approuver. » Jenny Durkan.
En plus de son historique dans la Grande Ligue et de sa fanbase très active, Seattle peut se vanter d’avoir une salle flambant neuve (chose qui avait mené au déménagement à l’époque), puisqu’une salle rénovée doit être terminée d’ici la fin de l’année.
Autres bonnes nouvelles : des investisseurs se sont déjà manifestés : David Bonderman, fondateur de TPG Capital et actionnaire minoritaire des Celtics, mais aussi actionnaire majoritaire de la future franchise de NHL des Krakens ou encore Chris Hansen, un natif de Seattle qui avait essayé de racheter les Kings en 2012 pour les déménager à Seattle.
Les officiels de la Grande Ligue ont expliqué que cette expansion prendrait certainement des années. En 2004, lors de la dernière expansion, les Bobcats n’ont pu jouer que deux ans après la création de la franchise. La maire, quant à elle, est persuadée que cet événement va arriver.
« Je pense que ça se fera. Le commissioner va consulter les propriétaires. Et pour la première, c’est assez connu qu’ils pensent que cette expansion est une bonne idée pour le basket. En raison, en partie, du coronavirus, mais aussi de l’économie du sport. Il n’y a aucune autre ville qui serait mieux adaptée que Seattle pour avoir du succès. » Jenny Durkan.
À noter également la présence des Seattle Storms, la meilleure franchise de WNBA de ces dernières, qui a soulevé le trophée trois fois lors de la dernière décennie : en 2010, en 2018 et en 2020.
Il se murmure que le prix d’entrée en NBA serait de 2.5 milliards de dollars…
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner