Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Steve Nash : « Joe Harris n’est pas simplement un shooteur; Il rend ses coéquipiers meilleurs »

Après 4 défaites en 5 matchs, les Nets avaient bien réagi face au Jazz malgré l’absence de Kevin Durant. Ils s’étaient imposés 130 à 96 et enchaînait avec un autre gros morceau cette nuit, la meilleure équipe de l’Est : les Sixers. Mais avant la rencontre on a appris l’absence de Kyrie Irving et on ne donnait pas cher des chances des hommes de Steve Nash face à ceux de Doc Rivers, sur une excellence lancée avec 5 victoires de suite.

Mais c’est oublier un peu trop vite ce qu’ils ont montré la saison passée sans KD et Kyrie, et même si cette fois Spencer Dinwidddie est aussi out.

« Évidemment c’est une équipe totalement différente quand ces gars sont là. Mais je pense que nous avons fait jusque là du bon boulot pour avoir cette mentalité que lorsqu’ils sont absents c’est aux autres de prendre le relais. Ils endossent d’autres rôles et font ce dont l’équipe a besoin. » Caris LeVert

Ils ont sorti une excellence prestation collective, menés par Caris LeVert, qui compile 22 points, 7 rebonds et 10 passes et a dominé son adversaire direct, Ben Simmons, limité à 4 points à 4/13 et 2 passes.

« Je pense que le message pour tout le groupe c’est que lorsque nous jouons en étant connectés, en ayant cet esprit de compétitions, nous nous donnons une belle chance chaque soir, peu importe les joueurs présents. » Steve Nash

Brooklyn a dominé quasiment de bout en bout pour aller chercher une 5ème victoire avec la manière, de quoi ravir Steve Nash compte tenu des conditions. Surtout que l’équipe a répondu dans des secteurs où il y a des gros soucis depuis le début de saison : la défense, le rebond (4 rebonds offensifs concédés juste) et les ballons perdus (12)

« Il y a beaucoup de satisfaction. Pour la seconde fois de suite ils ont joué incroyablement dur, sont restés unis, ont suivi le plan de jeu. Nous n’avons pas laissé beaucoup de rebonds et nous n’avons pas perdu le ballon. Quand vous additionnez tout ça, c’était une excellente performance. » Steve Nash

L’esprit de compétition, l’engagement et la défense n’étaient pas suffisants et il fallait aussi quelques bonnes prestations individuelles. Ils ont pu compter sur un Joe Harris des grands jours. En sortie de banc, l’ailier a mis au supplice la défense des Sixers avec 28 points à 11/19 dont 6/9 à 3-pts, 6 rebonds et 4 passes en 30 minutes.

« Joe est skillé. Il met des shots, réussit des actions. Il bataille, il joue physique, il, défend, il prend des rebonds il fait un peu de tout. Ce n’est pas simplement un shooteur. Il fait d’autres actions et rend ses coéquipiers meilleurs grâce à son énergie et sa capacité à mettre des shoots. » Steve Nash

A confirmer à Memphis, encore une fois sans Kyrie et KD.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire