Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Tyrese Maxey rayon de soleil de la sombre soirée des 76ers : « En NBA c’est très différent, il faut être capable d’apprendre sur le tas »

Alors que les Nets hier, accueillaient les Sixers sans Kevin Durant, sans Spencer Dinwiddie et sans Kyrie Irving, Philadelphie avait une excellente opportunité d’afficher avec un bilan de 8-1. Sauf que, un manque d’effort, une fatigue trop prégnante en raison du back-to-back, mais aussi un contexte particulier (Seth Curry a appris en plein match qu’il était COVID-positif) ne leur ont pas permis d’accéder à cet objectif. Doc Rivers de son côté est en colère.

C’était décevant. Il leur manquait trois de leurs cinq meilleurs joueurs. Il nous manquait quelques gars aussi, mais ce match était complètement à notre portée, peut importe que nous ayons joué à l’extérieur. Nous avons été comme nous étions à l’époque. Comme si quand on jouait à l’extérieur, on n’avait pas besoin de se concentrer. Si vous n’êtes pas prêts à jouer au basket, vous méritez de perdre le match. C’est ce que je leur ai dit, on mérite de perdre. Et c’est ce que nous avons fait. » Doc Rivers

En bon vétéran, Danny Green a tiré aussi le triste constat de ce match.

La soirée a été dure. Nous étions en back-to-back, nous avions peu d’énergie et nous les avons sûrement sous-estimés. Avec KD et Kyrie absents, les gars ont pensé que ce serait du gâteau. Ça ne se passe pas comme ça. Rien ne sera du gâteau, rien ne sera facile. » Danny Green

Mécontent de ses titulaires, Rivers n’a alors pas hésité à donner du temps de jeu à ses remplaçants. Au final, le cinq composé de Tyrese MaxeyDakota MathiasMatisse ThybulleIsaiah Joe et Dwight Howard aligné en fin de 3e quart-temps est celui qui a fait le plus de bien, apportant de l’envie et de l’énergie. Le rookie Maxey, qui avec 16 points, a fait son meilleur match en carrière a tout fait pour en profiter. Ces minutes sont importantes pour un rookie qui n’a pas fait de Summer League et dont la préparation à été écourtée en raison de la pandémie.

Je ne suis pas fatigué, je me sens bien. Je suis excité et heureux d’être ici, dans une bonne équipe, une bonne organisation, avec des opportunités. C’est nouveau pour moi, car en NBA, on ne peut pas vraiment se concentrer sur une équipe en particulier. Là, avec les back-to-backs, on a seulement commencé à scouter Brooklyn le matin du match. C’est juste fou et c’est complètement différent de la fac. A la fac, vous scoutez vos adversaires pendant une semaine entière et vous savez exactement ce que vos adversaires peuvent faire. En NBA c’est très différent, il faut être capable d’apprendre sur le tas. » Tyrese Maxey

Doc Rivers était content de son rookie

« Tyrese a été le seul gars qui est entré en jeu avec une grosse énergie. Je suis très content de lui. » Doc Rivers

Maigre satisfaction pour ces 76ers après cette déroute. Voyons maintenant comment ils se relèveront après cette défaite qui pourrait faire mal au vu du contexte Seth Curry. À l’heure actuelle, personne ne sait qui sont exactement les cas contacts, et quelles incidences cela aura sur le groupe. Dommage, car sur le début de saison, cette équipe de Philadelphie jusque-là, a montré qu’elle était capable de présenter un bien meilleur visage que ça.

Via The Athletic

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire