Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Kawhi Leonard : « Nous devons changer »

A +22 à 3’15 de la fin du 3ème acte, on ne se doutait pas un instant que les Clippers n’arriveraient pas à enchaîner un second succès face aux Warriors, mais c’est surestimer les bateaux à voile de Los Angeles, qui sont coutumiers du fait. Devant 85-63 en 3ème acte, ils ont encaissé d’abord un cinglant 18-2 en 3’15 et n’ont jamais pu stopper leur chute, avec un 4ème quart perdu 34-18… Un refrain qu’on connait déjà trop aux Clippers et il est vraiment temps de faire quelque chose. En leader de l’équipe, c’est à Kawhi Leonard de prendre les choses en main, ce qu’il n’a pas réussi à faire (2 points à 1/3 en dernier quart) et après le match il s’est exprimé en conférence de presse.

« Nous devons changer, voilà tout. Nous devons changer. Nous devons être meilleurs. » Kawhi

Depuis le début de la saison passée, les Clippers ont perdu 8 matchs dans lesquels ils menaient d’au moins 15 points…Ce qui est frappant c’est leur incapacité à réagir quand ils prennent une droite et un gros run, KO debout.

« Notre 3ème quart était terrible défensivement. Ils ont pu avoir des shoots ouverts facilement, ils ont mis des layups avec personne pour défendre. Steph Curry l’a fait à quelques reprises. Dans ce 3ème quart ils arrivaient en attaque et obtenaient soit des shoots ouverts soit ils allaient en marchant au panier pour un layup. »Kawhi

Le symbole de ce retour des Warriors, c’est cette possession…

Paul George, limité à 2 points en 1 tir en dernier quart, n’a pas non plus réussi à endiguer l’assaut des Warriors. Dans ces moments-là les Californiens semblent manquer cruellement d’un leader, même s’ils avaient réfuté cette théorie après l’élimination en playoffs face aux Nuggets.

« Nous voulons être une grande équipe collectivement et nous demandons l’excellence de la part de tout le monde. Nous devons être meilleurs, nous tous compris. Plus que tout c’était une défaite collective. Nous devons juste être meilleurs. Nous allons bosser sur ça. Je pense que c’est bien que quelque chose comme ça se passe très tôt dans la saison. Parce que le fait est que nous devons être une meilleure équipe pour finir les matchs. » Paul George

Interrogé sur ce qui s’est dit dans le vestiaire après une telle déconvenue, Kawhi Leonard n’a pas voulu en dire plus.

« Je ne vais pas vous dire ce que nous faisons dans ce vestiaire. Ce sont des discussions privées de vestiaire. » Kawhi

La saison est encore longue et il n’est pas le temps de paniquer, mais il va quand même falloir sérieusement penser à remédier à ces soucis pour les Clippers, qui tardent à être réglés…

« Nous allons devoir creuser profondément. Voilà à quoi cela se résume, nous devons creuser profondément en tant que groupe, et nous appuyer sur notre défense collective pour nous aider les uns les autres. » Paul George.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire