Infos NBASacramento Kings - NBA

Les Kings désespérés par leur mauvaise défense : « Peut-être qu’on fera plus jouer Hassan Whiteside »

Depuis le début de la saison, la défense des Sacramento Kings est, au mieux, poreuse, au pire catastrophique. Cette nuit contre les Raptors, c’était la deuxième option, puisque les Californiens ont encaissé 144 points. Jamais la franchise canadienne n’avait inscrit autant de pions dans un match de saison régulière sans prolongation. Difficile dès lors de l’emporter. Même en marquant 123 unités en retour.

« Offensivement on a fait un bon match qui aurait pu nous permettre de gagner une rencontre de NBA. Défensivement, nous avons fait une prestation qui ne peut pas vous faire gagner dans cette ligue. » De’Aaron Fox.

Les arrières s’illustrent particulièrement ces derniers temps. Ceux des Bulls s’étaient amusés mercredi : Zach LaVine et Coby White avaient cumulé 68 points. Cette nuit, Fred VanVleet a inscrit 34 pions, son compère du backcourt Norman Powell 22, et les remplaçants n’ont pas été en reste. Le rookie Malachi Flynn et le sophomore Terrence Davis ont bien relayé leurs coéquipiers, pour terminer avec 30 points en cumulé.

« Ce n’est pas que nos arrières le problème, parce qu’on switche beaucoup. On se fait scorer dessus tour à tour. Tout part du désir chez les joueurs d’être un bon défenseur, puis d’être une bonne équipe défensive, et ça prend du temps, il faut de la confiance et beaucoup jouer ensemble. Luke Walton, le coach des Kings.

Un système défensif qui parait peu adapté à l’effectif californien. Il n’y a pas assez de joueurs polyvalents sur le terrain, et les équipes adverses profitent des switchs pour choisir l’adversaire qui devra défendre le porteur du ballon.

« Dans cette ligue, il faut être capable de défendre en un contre un. Parce qu’au final, ça va souvent finir par du jeu au poste, un pick-and-roll ou une iso. C’est le basket en NBA. On n’était juste pas au niveau avec notre défense individuelle. » De’Aaron Fox.

On espère pour les fans des Kings que les joueurs finiront par relever la tête. Cette humiliation face aux Raptors, qui étaient dans le mal en ce début de saison, devrait y contribuer en piquant au vif les Californiens.

« Oh oui, j’espère que ça fait mal aux gars. Je suis frustré, énervé. Je vais aller chez moi et regarder à nouveau ce match. J’espère que je ne vais pas être le seul. » Tyrese Haliburton.

En attendant, les coachs doivent trouver une solution.

« Le groupe qu’on fait jouer ne fait pas les stops dont on a besoin. On doit regarder pour changer des choses. Peut-être qu’on fera plus jouer Hassan Whiteside pour qu’il protège la peinture. Si on n’est pas capable de rester devant nos joueurs, Hassan va au moins faire quelques contres. » Luke Walton.

Quand Hassan Whiteside est votre dernier recours pour tenter de défendre correctement, le bout du tunnel est très, très loin…

Via Yahoo Sports.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire