Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steph Curry : « Le jour et la nuit par rapport à nos 2 premiers matchs; « Les shoots qu’il peut mettre… c’est époustouflant »

Cinquième victoire en 7 matchs pour les Warriors ! On aurait pourtant pas donner cher de leur peau alors qu’ils étaient encore menés de 21 points en fin de 3ème quart-temps. Mais Stephen Curry, 19 de ses 38 points (13/24, 9/14 à 3-points, 11 passes) dans la période, a relancé la machine et l’équipe est revenu à 6 points avant de jouer le dernier quart, dominé 34-18 par Golden State. D’un retard de 22 points les hommes de Steve Kerr sont passés à +12 en fin de match puis +10 au buzzer, 115-105.

« C’est une grosse victoire, c’est un peu bizarre pour nous (les plus anciens) de fêter une victoire comme ça (sourire) mais on est une équipe jeune, on essaie de trouver notre identité. On est allés chercher cette victoire, on a montré en seconde mi-temps qu’on avait cet esprit de compétition, on doit continuer comme ça. Par rapport à nos deux premiers matchs contre les Nets et Milwaukee, c’est le jour et la nuit. Et une victoire comme celle-ci donne confiance parce que vous savez que vous êtes capables de revenir quel que soit le scénario. » Stephen Curry
« Les shoots qu’il peut mettre, c’est époustouflant. Il peut scorer avec le ballon en main, mais il est tout aussi létal sans. C’est ce qui le rend si spécial. » Andrew Wiggins

Après avoir scoré 13 points durant un 18-3 sur les dernières 3’15 du 3ème quart pour revenir à 87-81, Curry – qui a joué tout le 3ème quart et exceptionnellement le début du 4ème aussi – a vu ses coéquipiers prendre le relais pour aller chercher les 6 points d’avance.

« J’ai adoré (démarrer le 4ème quart). C’était une surprise. » Stephen Curry

Eric Paschall a signé 12 points en sortie de banc et son agressivité a payé en début de 4ème quart. Wiggins a lui ajouté 16 points. Damion Lee et Mychal Mulder ont eux rentré quelques gros 3-points durant un run transformé en 34-6.

« Nos gars se sont accrochés, ils n’ont pas lâché en gardant leur énergie et leur enthousiasme. Ils se soutenaient les uns les autres au bord du terrain. On a été poussés dans les cordes, mais on a tenu bon et c’est ce qui compte. » Steve Kerr

« À la mi-temps on a parlé des petites choses qui sont importantes contre cette équipe ; parler en défense, se battre au rebond… J’en ai moi-même laissé passer 3 ou 4 face à Patrick Beverley, Serge (Ibaka) nous tuait dans la peinture. Et puis j’ai concédé un autre rebond à la reprise dans les 3 premières minutes, Coach Kerr a pris un temps-mort, nous a un peu engueulés, et ensuite tout dépend de la manière dont tu réagis à ça. On a forcé Kawhi et PG à prendre des tirs difficiles, même s’ils sont capables de les mettre, on a sécurisé les rebonds et transformer ça en paniers faciles de l’autre côté. » Stephen Curry
« On va être bons. On doit juste continuer à progresser. » Eric Paschall

Cette saison les Warriors sont 0-4 dans les matchs où Curry ne marque pas au moins 30 points, et 5-0 quand c’est le cas. En conférence de presse d’après-match, il a été interrogé sur les difficultés du cinq majeur.

« – Pourquoi t’es si négatif, bro ?
– Moins 20 ce soir, désolé.
– Ça ne fait que 9 matchs on a encore beaucoup de choses à améliorer mais on fait aussi beaucoup de bonnes choses. Il y a des choses sur lesquelles on doit être meilleurs, mais c’est normal dans une nouvelle équipe. Mais on a plus de profondeur que l’année dernière, on peut faire des petits ajustements et essayer de gagner des matchs pendant ce processus, mais on va y arriver. »

via SFChronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire