Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tim Duncan parle trash talk : « C’était ma manière de faire »

Quand on parle de trash talk, les noms de Larry Bird, Michael Jordan, Gary Payton, ou encore Kevin Garnett viennent à l’esprit. Ce dernier était connu pour n’avoir aucune limite dans ce domaine, ce qui entrainait souvent des réactions…animées de la part de ses adversaires qui tombaient dans le piège et lui répondaient. Tous, sauf un.

« Il te teste pour voir qui tu es et s’adapte en fonction de ta réponse. En général les gars qui répondent il faut les laisser tranquille […] Je ne me suis jamais lancé dans du trashtalk avec Kevin Garnett parce que c’est ce qu’il voulait. Il voulait que vous perdiez votre concentration, il voulait vous énerver et prendre le contrôle de la situation. Je le savais. En plus, ça n’a jamais fait partie de mon jeu. Ca frustre encore plus les adversaires quand vous ne cessez de revenir à la charge et de faire le job, et que peu importe ce qu’ils font pour vous contrer, ça ne vous affecte pas. Ça finit par les affecter eux, en fait. C’était ma manière de faire, j’avais le sentiment que c’était le plus efficace et ça allait avec mon jeu. Je n’avais pas besoin de trash talk. Et je n’étais pas très bon pour ça. Mon truc, c’était plutôt de titiller, d’énerver un tout petit peu, ils réagissaient et je recommençais. » Tim Duncan.

Via The Ringer.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire