COVID-19 : La NBA et les joueurs se mettent d’accord sur de nouvelles mesures
Suite à la multiplication des cas COVID-19 et cas contacts, qui ont entraîné déjà le report de 5 matchs, dont 4 en 72 heures, la NBA et le syndicat des joueurs se sont réunis aujourd’hui en urgence pour prendre des mesures. Ils se sont mis d’accord sur plusieurs choses :
- Au moins pour les deux prochaines semaines, les joueurs et les membres des staffs ne doivent pas quitter leur résidence, si ce n’est pour participer aux activités de l’équipe ou pour des activités essentielles.
- Les joueurs ne peuvent plus interagir avec des personnes qui ne font pas partie de l’équipe à l’hôtel. Jusque là les joueurs pouvaient recevoir des invités dans leur chambre.
- A l’extérieur les joueurs et le staff ne peuvent pas quitter l’hôtel.
- Les rassemblements avant les rencontres dans le vestiaire seront limités à 10 minutes et tout le monde doit porter un masque.
- Les joueurs doivent porter un masque à chaque instant sur le banc et dans le vestiaire. Il y aura des chaises mises en place à l’écart pour qu’ils puissent récupérer sans masque à leur sortie du terrain.
- Fini les handshakes avant et après les rencontres, désormais seuls les checks avec les poings et les coudes sont autorisés, et il faut garder une distance minimum de 2m.
- Les équipes doivent aménager les avions pour les déplacements afin de respecter la distanciation sociale.
- Toutes les personnes qui rendent visite aux joueurs ou aux membres des équipes chez eux de façon régulière pour une raison professionnelle doivent être testées deux fois par semaine.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !