George Hill : « On peut transpirer avec un gars à côté de nous pendant 48 minutes, mais on ne peut pas se parler après, ça n’a pas de sens »
Suite à la multiplication des forfaits entraînant des reports de matchs, la NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord sur l’instauration de nouvelles mesures, plus strictes. Parmi ces dernières, l’interdiction des handshakes avant et après les rencontres : seuls les checks avec les poings et les coudes sont désormais autorisés, avec une distance minimum de 2m entre les joueurs.
Pour George Hill, meneur du Thunder, battu par les Spurs la nuit dernière, tout cela manque de logique.
« On veut jouer au basket… mais je ne comprends pas certaines de ces règles. On peut transpirer avec un gars à côté de nous pendant 48 minutes, mais on ne peut pas se parler après. Ça n’a pas de sens.
Les joueurs ne peuvent également plus interagir avec des personnes extérieures à l’équipe à l’hôtel. Jusque-là les joueurs pouvaient recevoir des invités dans leur chambre.
« Je suis un grand garçon, je vais faire ce que je veux. Si je veux aller voir ma famille, je vais aller voir ma famille. Ils ne peuvent pas me dire que je dois rester dans ma chambre 24h/24, 7j/7. Si c’est si sérieux, peut-être qu’on ne devrait pas jouer. Mais c’est la vie, personne ne pourra ‘annuler’ sa vie entière pour ce jeu. » George Hill
Ils devront aussi porter un masque à chaque instant sur le banc et dans le vestiaire.
« Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour aider pour qu’on se débarrasse de ces problèmes liés au COVID. Donc si cela veut dire que je dois porter un masque tout le temps sur le banc, c’est ce que je vais faire, c’est comme ça. Je veux retourner à la vie normale, et je ferai tout ce qui est nécessaire de faire pour. » Shai Gilgeous-Alexander
Cette semaine, 4 matchs ont été reportés, faute d’un nombre suffisant de joueurs disponibles.
via ESPN