Infos NBA

Plusieurs joueurs testés positifs une seconde fois

La situation actuelle en NBA est préoccupante. De nombreux matchs ont été reportés à cause des cas de coronavirus dans les franchises, ce qui les empêchait d’aligner un minimum de huit joueurs pour disputer les rencontres. Et comme si ce n’était pas suffisant, une source au sein de la NBA a expliqué à ESPN que de nombreux joueurs qui avaient été testés positifs, il y a quelques mois, ont été à nouveau testés positifs dans les derniers jours. À noter que des études sont pour le moment en cours pour déterminer la durée de l’immunité que procure une guérison du COVID.

Pour le moment, la NBA a annoncé que depuis cet été, un peu plus de 100 tests ont été positifs. Mais le nombre de cas positifs parmi les franchises serait bien supérieur si on prend en compte les tests effectués depuis mars. Plusieurs équipes ont dans leur effectif plus de dix joueurs qui ont été positifs au cours des neuf derniers mois, selon ESPN.

Un chiffre à prendre avec des pincettes cependant, puisqu’au début de la pandémie, les tests étaient moins accessibles, ce qui veut dire que plusieurs cas positifs auraient pu ne pas être détectés, mais il y avait également plus de faux positifs. Possible donc que certains joueurs asymptomatiques, mais testés positifs aient en réalité été de faux positifs. À noter que des tests sérologiques ont également été faits, mais ils sont trop peu nombreux pour déterminer une tendance générale quant à l’immunité des joueurs en NBA.

À savoir qu’il n’y a pas non plus de procédure standard suivie par la NBA pour traiter les cas positifs ou cas contacts. Les médecins des équipes et de la NBA prennent leurs décisives au cas par cas, en raison des incertitudes qui existent encore sur ce virus. Par exemple, les joueurs testés positifs lors des 90 derniers jours ne sont pas traités de la même manière que d’autres joueurs qui ont eux été positifs pendant l’été.

Rappelons qu’hier la NBA et le syndicat des joueurs ont pris de nouvelles mesures pour tenter de limiter l’impact de la pandémie, mais les reports des matchs ne devraient pas se calmer. Adam Silver aurait récemment confié au syndicat des joueurs et aux dirigeants des équipes qu’il s’attendait à ce que le pic de l’épidémie en NBA soit au moins de janvier, avec une baisse à partir de février.

Via ESPN.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire