Jeff Green sur James Harden : « Il va faire ce qu’il sait faire le mieux »; Kevin Durant : « Il n’y a pas de drama ni de chaos »
Hier la NBA a tremblé avec l’annonce du blockbuster trade de James Harden aux Nets. Un trade impliquant 4 équipes et notamment des joueurs comme Caris LeVert et Victor Oladipo. Toutefois il n’est pas encore officiel et visiblement les Nets avaient tous reçu la même consigne :
« J’ai entendu dire que le deal n’était même pas encore finalisé. Donc j’en parlerai une autre fois. » Kevin Durant
« Nous savons tous quel genre de joueur James est. Son jeu parle pour lui, mais je pense que je vais attendre que le trade soit finalisé avant d’en dire plus. » DeAndre Jordan
Les journalistes ont tenté des questions détournées, notamment en demandant à KD ce que c’était que de jouer avec le barbu, qu’il retrouve après avoir évolué avec lui plusieurs saisons à OKC.
« C’était fun. » KD
Il a tenu toutefois à préciser qu’il n’y avait pas de « drama » ou de « chaos » autour de l’équipe avec tout ce qui s’est passé ces dernières heures et jours avec Harden et Kyrie Irving.
Jeff Green connait aussi bien Harden puisqu’il a joué avec lui à OKC, et il a été le plus bavard sur le sujet.
« C’est un joueur que nous devons intégrer et à qui nous devons présenter ce que nous essayons d’accomplir, ce que nous faisons sur le terrain, et je suis certain qu’il se mettra à la page rapidement. Nous allons faire ce qu’il faut pour nous assurer qu’il sache où sont les spots et ce que nous recherchons. Il va faire ce qu’il sait faire le mieux. Je pense que ce sera top pour nous, mais je ne vois pas ça comme un nouveau départ. C’est simplement un coup de boost que nous allons recevoir de sa part sur le terrain. » Green
Les Nets ont bouleversé leur effectif puisque 4 joueurs ont fait leur valise, dont les jeunes cadres Caris LeVert et Jarrett Allen. Taurean Prince et Rodions Kurucs ont aussi été transférés.
« C’est dur, surtout pour certains gars dont c’est la première fois qu’ils vivent ça, qui ont été draftés ici, qui ont passé de super moments ici, qui ont grandi en tant que joueurs, en tant que jeunes hommes. Mais vous savez, c’est la partie difficile du business que personne ne veut expérimenter, cependant c’est la réalité. Et je souhaite le meilleur à ces gars. J’ai pris énormément de plaisir avec eux, j’ai appris avec eux, d’eux, j’ai bataillé avec ces gars pendant une saison et demie. Ça a été une super aventure et je ne leur souhaite rien d’autre que du succès. » Jordan