Rockets : PJ Tucker, le prochain à partir ?
Jusque là réticents à échanger James Harden et confiants que la situation pourrait s’arranger, les Rockets ont finalement tradé le barbu hier, nouvelle pierre à la reconstruction de l’équipe. Dans l’affaire ils ont récupéré 4 futurs premiers tours de draft (22, 24, 26 et le Cavs 2022 via Bucks) et la possibilité d’échanger 4 choix de draft (21, 23, 25, 27), Dante Exum, Rodions Kurucs et Victor Oladipo.
Cependant, il n’en est peut-être pas terminé des mouvements dans le Texas. En effet, parmi les cadres encore là, il y a PJ Tucker, lui qui avait exprimé sa volonté de prolonger dans le Texas ces derniers mois, et qui était arrivé finalement au training camp agacé par le peu d’avancées sur le dossier.
On n’est plus aussi certain qu’il veuille rester à Houston et surtout les franchises NBA se disent sans doute qu’il est le prochain à être tradé et si on en croit The Athletic, le téléphone des Rockets aurait beaucoup sonné dernièrement. Pas mal d’équipes se seraient renseignées quant à sa disponibilité pour un trade, intéressées par ses services.
Son profil intéresse forcément du monde parmi les prétendants et il serait surprenant de le voir finir l’année dans le Texas.
Multiple teams have inquired about P.J. Tucker’s availability and have expressed interest in acquiring the veteran forward, sources tell @TheAthletic.
— Kelly Iko (@KellyIko) January 13, 2021