Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Dwane Casey, alors qu’il ne fait quasiment plus jouer Sekou Doumbouya : « Je suis vraiment heureux et fier de lui »

Hier nous évoquions la situation compliquée de Sekou Doumbouya, qui n’a pas joué la moindre minute face aux Bucks, après avoir eu 5 minutes de jeu lors de chacun des deux précédents matchs. Plutôt inquiétant pour le jeune Français et hier à l’entraînement Dwane Casey a évoqué son cas, et le discours est assez encourageant.

Sekou grandit. Je suis vraiment heureux et fier de lui. Il est très sérieux dans son boulot. Je sais qu’il n’a pas joué hier soir, car nous voulions notamment faire en sorte que Jerami (Grant) et Blake (Griffin) soient le plus possible face à Giannis Antetokounmpo. Il n’y a que peu de minutes à donner. C’était surtout notre décision, il n’a rien fait de mal. Il bosse, il est le premier à arriver à la salle. Comme je lui ai dit l’an passé, nous devions l’appeler pour être certains qu’il allait arriver tôt. Là il est un des premiers à arriver, le dernier à partir. Même ce matin, alors qu’il n’avait pas joué hier, il était de bonne humeur à l’entraînement. Ce jeune homme est en train de grandir. Encore une fois il est derrière un All-pro (Griffin) ce qui est difficile, puis Jerami joue en 4. Donc nous devons trouver un moyen, et j’en ai parlé aux coachs après la rencontre, que ce soit au poste 3 où quand on joue en zone, de nous assurer de lui donner des minutes. Mais il avance dans la bonne direction. » Casey

A voir désormais si le Français aura une chance et saura la saisir…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire