Infos NBANew York Knicks - NBA

Immanuel Quickley bientôt titulaire ? Tom Thibodeau : « Si un ajustement peut aider l’équipe, on le fera »

Les Knicks ont décroché le huitième choix de la dernière draft, et on sélectionné Obi Toppin avec. Mais l’intérieur n’est pour le moment même pas le meilleur rookie de l’équipe. En effet, Immanuel Quickley, pris en 25e position, en est train de crever l’écran. Cette nuit, il a encore été impressionnant lors de la défaite des siens face à Cleveland (106 à 103). En 27 minutes, il a ainsi claqué 23 points (à 9/17 aux tirs), 5 rebonds et 4 passes. De quoi mériter de finir la rencontre. Voire même de les commencer alors que le meneur titulaire des Knicks Elfrid Payton n’a pas le rendement espéré ? C’est en tout cas ce que commencent à se dire les journalistes de Big Apple, qui n’ont pas hésité à poser la question à Tom Thibodeau.

« C’est en fonction de la capacité du groupe à bien jouer ensemble. On a besoin de tout le monde. Il y a des gars qui étaient blessés qui sont en train de revenir, donc on n’a pas encore de vrai rythme pour le moment. On évalue ce qu’il se passe, et on va continuer à le faire. On va continuer à progresser et on va trouver la meilleure combinaison possible. Dans le staff, on essaie toujours de voir qui joue bien avec qui. Et si un ajustement peut aider l’équipe, on le fera. Rien n’est exclu. » Tom Thibodeau.

Le meneur a particulièrement bien commencé la rencontre, avec 12 points et 2 passes en 11 minutes lors de la première mi-temps. Il s’est ensuite légèrement calmé, mais affiche sur la rencontre un différentiel de + 11, alors que Payton est à -14.

« J’essaie juste de faire jouer mes coéquipiers. Les coachs et les gars m’apportent beaucoup de confiance, je suis libre de faire ce que je fais sur le terrain. Donc il faut leur donner du crédit. Malheureusement on était un peu court ce soir, j’ai le sentiment qu’on pouvait gagner. C’est décevant qu’on n’ait pas réussi. » Immanuel Quickley.

Après avoir très bien commencé la saison, les Knicks sont dans le dur depuis quelques matchs, et affichent 5 victoires pour 8 défaites. Quickley, de son côté, tourne à 9,1 points, 1,9 rebond et 2,1 passes décisives par match.

Via The New York Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire