Une belle leçon face à Nikola Jokic pour James Wiseman : « J’ai appris, j’ai progressé à chaque quart-temps »
Titulaire depuis le début de la saison, James Wiseman se confronte donc tous les soirs aux meilleurs postes 5 adverse. Et avant-hier, il a eu droit à un morceau de premier choix pour le déplacement à Denver en la personne de Nikola Jokic. Impressionnant depuis la reprise, le poste cinq marche sur l’eau et affiche des statistiques remarquables, en triple-double de moyenne (24,2 point, 11,2 rebonds, 10,4 passes).
Le rookie des Warriors a fait du mieux qu’il a pu, mais n’a pas pu empêcher le joueur des Nuggets d’empiler encore un triple-double. Pour son coach, cela reste malgré tout une bonne expérience à prendre.
« Ce fut une excellente leçon pour lui. Je pense qu’il a fait un beau boulot en restant au contact, en ne mordant pas dans les feintes, et en usant de son physique, mais à l’heure actuelle, Nikola est-au dessus. Il n’y avait aucun moyen pour James de le ralentir, mais il a fait de bonnes choses ailleurs. » Steve Kerr
En marquant 18 points, il a en effet eu une solide contribution offensive, à l’image de son énorme dunk sur Bol Bol, malgré les difficultés qu’il a pu rencontrer de l’autre côté du terrain. Face à un adversaire capable de scorer efficacement mais également de trouver des lignes de passe en n’importe quelle situation, les relâchements sont interdits.
« Il a plus d’un tour dans son sac, donc j’ai dû m’assurer de rester attentif chaque seconde que j’ai eu à le défendre. J’ai appris, j’ai progressé à chaque quart-temps. » James Wiseman
Ses coéquipiers ont malgré tout eu du mal à le trouver sur certaines séquences, perdant au passage pas mal de ballons dans une rencontre où les Warriors en ont trop perdu (19).
« Toutes choses vont venir en gagnant de l’expérience, et nos gars seront plus à l’aise en jouant avec lui, mais j’aime ce que James fait. Il est tellement talentueux, il absorbe tout au quotidien et travaille très dur. Sa progression est spectaculaire depuis son arrivée et jusqu’à maintenant. » Steve Kerr
Avec plus de 11 points et plus de 6 rebonds par rencontre, James Wiseman poursuit son apprentissage petit à petit au sein d’une équipe en quête d’automatismes. Malgré l’inconstance de son équipe, il parvient à montrer des choses intéressantes sur un temps de jeu (21,3 minutes) qui est amené à progresser au fil de la saison.