Jaylen Brown : « Vous devez respecter Tacko Fall ! »
Jaylen Brown a réussi un très bon match hier (21 points et 8 passes) pour mener ses Celtics à la victoire contre le Magic (124 à 97). Mais après la rencontre, l’ailier a préféré s’attarder sur la performance d’un autre Celtic : Tacko Fall. Le géant a joué 7 minutes, et il a rentabilisé ce temps passé sur le terrain, avec 6 points à 3/3 aux tirs, 5 rebonds et un contre.
TACKO FALL BANK 3 🔥 pic.twitter.com/jSqsdPp2Nr
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 16, 2021
« Vous devez respecter Tacko ! » Jaylen Brown.
Le pivot a réussi un tir de loin, qui aurait pu être un trois points s’il chaussait deux tailles de moins, mais il a aussi montré qu’il était capable de driver pour finir fort près du panier.
What’s more impressive? The dunk for tonight’s @JetBlue Play of the Game or the reaction? 🌮 pic.twitter.com/RTQ3n2Ke0r
— Boston Celtics (@celtics) January 16, 2021
Deux actions impressionnantes, qui ont fait bondir le banc des Celtics.
« Je pense que tout le monde adore ce qu’il apporte, en tant que coéquipier, mais aussi en tant que basketteur. Il passe beaucoup de temps à travailler. Je pense que les gars étaient plus excités par le handle en tête de raquette et le drive, mais c’est bien. Tout comme pouvoir retourner à la salle, se voir et sourire. » Brad Stevens.
Parce que oui, le match de cette nuit était le premier depuis presque une semaine pour la bande à Brad Stevens, qui a vu pas mal de ses joueurs contracter la Covid. Cette nuit, le roster était encore décimé, tout comme celui du Magic d’ailleurs.
« Nous sommes des professionnels, on est tous là pour une raison et je suis très heureux de la manière dont on a pu rester concentré. On est allé sur le terrain et on a fait ce qu’on était supposé faire en attaque et en défense lors des entrainements qu’on a eus, et a pu donc être prêt pour le match. Ne pas être ensemble nous a manqué, ne pas être sur le terrain nous a manqué. C’était une soirée unique où ceux qui ne jouent pas beaucoup d’habitude ont pu aller sur le terrain et montrer leur talent, montrer à tout le monde qu’ils travaillent dur. C’était bien de voir la manière dont on a joué, qu’on avait un bon rythme et tout. C’était la clé, on en a parlé avant d’aller sur le terrain. » Marcus Smart.
Autre joueur à s’être illustré cette nuit : Semi Ojeleye. Drafté en 37e position en 2017, l’ailier de 26 ans a montré de belles promesses par moment, mais son manque de régularité l’a toujours empêché de se faire une vraie place dans la rotation de Stevens. Un défaut qu’il semble effacer petit à petit. Sa présence en défense est impressionnante depuis le début de la saison, et il se montre de plus en plus capable d’apporter de l’autre côté du terrain. Lorsqu’il joue (18 minutes par match), les Celtics marquent 28 points de plus que leurs adversaires par 100 possessions. Ce qui fait de lui un des leaders de la NBA dans ce domaine. Cette nuit, il a marqué 18 points et pris 6 rebonds en 20 minutes.
« Semi… Je travaille dur, et Semi travaille probablement encore plus dur que moi. Vraiment, c’est un bosseur. Je le vois depuis quatre saisons, et je le vois continuer à progresser. Parfois, tout ne va pas dans son sens, il ne joue pas tout le temps, et parfois il est frustré. Mais c’est un très bon joueur de basket. Je suis heureux qu’il ait pu sortir un match comme ça pour que les autres puissent commencer à le voir. Il peut jouer au basket tant qu’il garde la tête froide et continue de bosser. S’il a d’autres opportunités, il va être performant. » Jaylen Brown.
« Il ne joue pas beaucoup et on ne parle pas beaucoup de lui, il n’attire pas l’attention des médias. Mais il bosse dur chaque jour et ne se plaint jamais. C’est un pro et il attend son heure. Quand c’est son tour, il va sur le terrain et il fait ce sur quoi il a bossé, se met au niveau de l’occasion. » Marcus Smart.
La semaine blanche des Celtics, même s’il n’a pas dû être simple à gérer, a également eu, assez étonnamment, un aspect positif.
« Plus que jamais, on se rend compte que jouer au basket peut nous être enlevé très vite. Donc dès qu’on peut aller sur le terrain, peu importe qu’on gagne, qu’on perde, qu’on joue bien, on doit se souvenir de ça. Si cette semaine ne nous l’a pas rappelé, on ne mérite pas de jouer. » Semi Ojeleye.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner