Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Khris Middleton tue Dallas dans le money time; Giannis : « Il veut prendre les gros tirs »

Le héros de la nuit du côté de Milwaukee s’appelle Khris Middleton. Alors que Giannis Antetokounmpo était en détresse complète sur la ligne des lancers francs (1/10…), son collègue a pris les choses en main dans le money time. Lors des dernières 2min30, l’ailier a marqué 8 de ses 25 points à 8/20 aux tirs (en plus de 8 rebonds et 6 passes), et permis du même coup aux Bucks de s’imposer face aux Mavers (112 à 109).

« Il prend de très bonnes décisions. Il sait prendre ce que la défense lui donne. S’il a un tir, c’est bien parce qu’il est très adroit. Mais il est aussi très bon pour créer du jeu. Il peut donner la balle à Giannis ou Brook Lopez, ou peu importe qui joue l’action avec lui. C’est juste un finisseur incroyable. » Mike Budenholzer, le coach des Bucks.

Alors que les Bucks ne menaient que de deux points avec sept secondes au compteur, Middleton s’est retrouvé sur la ligne pour tirer deux lancers francs. Il a réussi un sans-faute, de quoi prendre quatre points d’avance et s’assurer la victoire.

« Je pense que pour moi, la confiance des mes coéquipiers et de mes coachs est le plus important. J’ai eu de supers tirs ce soir qui ne sont pas rentrés, mais personne ne m’a reproché quoique ce soit. Ils m’ont dit de continuer à tirer, et c’est ce que j’ai essayé de faire. » Khris Middleton.

Effectivement, la confiance de ses coéquipiers, il l’a. En particulier celle de son franchise player Giannis Antetokounmpo.

« C’est un super joueur. En fin de match, il faut lui donner la balle. Il veut être là dans les grands moments, il veut prendre les gros tirs. On lui fait confiance pour faire une belle action. C’est devenu un excellent joueur, un excellent leader et on veut plus de sa part chaque soir. » Giannis Antetokounmpo.

Depuis le début de la saison, Middleton tourne à 21,8 points (53% aux tirs dont 47% à trois points et 95% aux lancers), 6,5 rebonds et 5,7 passes décisives par rencontre.

Via Bucks.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Laisser un commentaire