Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « JaMychal Green, c’est ce gars avec qui je voudrais jouer pour le reste de ma vie »

 

Poste 4 capable de défendre dur et de rentrer des trois points, JaMychal Green est le role player par excellence. Il ne lui a fallu que huit matchs pour s’imposer chez les Nuggets, et lors de sa dernière sortie (15 points et 9 rebonds), il a fait très très mal aux Warriors en étant clutch, avec un gros trois alors qu’il restait 5min30 à jouer pour tuer un run naissant des Dubs.

« C’est un gars de la vieille école. Il ne dit pas grand-chose, et laisse ses actions parler pour lui. Il joue dur, se bat, ne recule pas. C’est exactement ce que j’imaginais de lui quand on l’a signé cet été. » Mike Malone, le coach des Nuggets.

« JaMychal, c’est ce gars avec qui je voudrais jouer pour le reste de ma vie. Il est incroyable. Il se donne à fond, il a plein d’énergie, il joue dur… » Nikola Jokic.

En général, quand son franchise player est impressionné comme ça, c’est qu’on fait du bon boulot… En plus, l’ancien de Memphis a une mentalité parfaite pour s’acclimater à Denver, franchise qui dispose d’une grosse profondeur de banc et qui peut donc adapter ses rotations en fonction des rencontres.

« Je veux juste gagner. C’est le plus important pour moi. Peu importe si je suis sur le terrain dans le dernier quart, si c’est Paul Millsap ou PJ Dozier. Tant qu’on gagne, ça me va. C’est mon style de jeu qui m’a permis de créer aussi rapidement cette alchimie avec Nikola Jokic. Je vais sur le terrain, je connais mon rôle… Je n’essaie pas de faire plus que ce que je sais faire, et je joue dur. » JaMychal Green.

Bon, c’est sûr qu’en attaque Green est loin d’être le plus talentueux sur les parquets chaque soir. Mais aux côtés de Jokic, un des trois meilleurs joueurs avec qui il ait joué, pour reprendre ses mots (et il a eu de très bons coéquipiers : Paul George, Kawhi Leonard, Mike Conley, Zach Randolph, Vince Carter…), il n’a pas besoin de forcer.

« Il peut faire tourner l’équipe, il a notre destin entre ses mains. » JaMychal Green.

Non-drafté, Green tourne cette saison à 11,9 points, 6,8 rebonds et 1,1 passe décisive par match.

Via The Denver Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Laisser un commentaire