Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Nick Nurse a fait confiance à Stanley Johnson dans le money time : « Il nous rend meilleurs en défense »

Cette nuit, les Raptors se sont imposés de trois petits points face aux Hornets. Une victoire aux forceps, dans laquelle le coach de Toronto Nick Nurse a joué un grand rôle. Le natif de l’Iowa s’est pris pour un entraineur de hand dans les trois dernières minutes de la rencontre, en faisant rentrer Stanley Johnson pour chaque possession défensive, et le faisant sortir quand son équipe attaquait. Une tactique qui a porté ses fruits, puisque l’ailier a été très bon pour contenir  les assauts de Gordon Hayward et sa bande.

« Il a très bien joué. Le fait qu’il soit sur le terrain avec Pascal Siakam et moi fait qu’on peut switcher et défendre sur tout le monde, en faisant des rotations. Ça nous aide de l’avoir, donc c’est super. Il a vraiment été bon ce soir. » OG Anunoby.

Johnson a pris à chaque fois la place de Chris Boucher dans le cinq, Nurse préférant miser sur la défense sur l’homme de Johnson au détriment de la protection d’arceau qu’apporte le pivot. Si cela n’a pas été simple, les Raptors ont pu avoir le dernier mot.

« C’était bien de jouer un petit attaque/défense. Ils jouaient beaucoup sur Chris, on en a parlé avant le match. Il a besoin d’un peu plus d’expérience et de pratique pour défendre sur des arrières. On va continuer de bosser là-dessus. Johnson nous rend un peu meilleurs en défense et il peut switcher en les empêchant de profiter de leur vitesse. » Nick Nurse.

L’ancien de Detroit a donc été très important dans les dernières secondes, mais il n’a pas autant pesé dans le reste du match. Si les Raptors étaient devant dans la dernière minute, c’est en grande partie grâce à Norman Powell, très bon la nuit dernière avec 24 points.

« J’ai eu des bons tirs le dernier match, mais ils ne sont pas rentrés. Il fallait juste que je continue à jouer de la même manière. J’ai eu de bonnes sensations avec mon tir dans la matinée, je dois juste rester confiant et prendre ceux que je dois prendre sans hésiter. Je savais que les tirs allaient finir par arriver, vu comment ils ont joué en défense la dernière fois. Donc j’avais prévu de juste continuer à les prendre. » Norman Powell.

Encore une victoire donc pour les Raptors, une bonne nouvelle vue le début de saison compliqué des Canadiens. Mais le coach Nick Nurse n’était toujours pas ravi de la prestation de ses troupes.

« Il y a eu de bons moments, et d’autres mauvais, et ainsi de suite. En plus, nos bonnes périodes ont été moins longues que lors des derniers matchs. Je suis heureux qu’on ait réussi à s’imposer, ce n’était pas facile ce soir. » Nick Nurse.

Les Raptors sont maintenant 12e à l’Est, avec quatre victoires et huit défaites.

Via The Star.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire