Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « C’est dur de ne pas aimer Kobe et de ne pas voir l’inspiration qu’il a essayé de donner au monde entier »

Lors des JO 2012, Anthony Davis était le petit jeune de Team USA. Pendant la compétition, un certain Kobe Bryant l’a pris sous son aile, le conseillant, le guidant et lui montrant l’exemple. Les deux hommes avaient développé une réelle complicité. Les images d’archives d’ailleurs, ne trompent pas (notamment lorsque cela parle de monosourcil).

Aujourd’hui, alors que cela fera bientôt un an que le Mamba a disparu, l’intérieur des Lakers a évoqué l’influence qu’il avait eue sur lui plus jeune.

Croyez-le ou non, mais quand j’étais jeune, c’était plutôt l’ère LeBron. Donc c’est lui que j’observais tout le temps. Mais vous savez, je regardais aussi Kobe. Je suis de Chicago et j’ai forcément regardé Michael Jordan. Puis ensuite, forcément, il y a eu Kobe qui s’est inspiré en quelque sorte de son jeu, notamment dos au panier et sur ses turnarounds. C’est ce qui transparaissait pour moi. J’ai vu qu’il était important de se créer de l’espace et j’ai vu comment faire en tournant mes épaules et mes hanches. J’ai toujours observé cet aspect de son jeu. Mais encore plus que ça, je pense que nous sommes aussi ici parce que nous avons vu sa Mamba Mentality. C’est un état d’esprit qui résonne chez tout le monde. »

Kobe est donc un modèle sportif, par son jeu et sa mentalité. Mais pour AD, cela va encore plus loin. Même sur tous les aspects personnels de la vie, il s’est inspiré du Mamba.

Il était un compétiteur féroce sur le terrain, mais en dehors, il était un gars adorable. C’est dur de ne pas aimer Kobe et de ne pas voir l’inspiration qu’il a essayé de donner au monde entier. Regardez avec ses filles, comment il les a encouragées et comment il a fait son maximum pour les élever. Je pense que c’est juste un modèle pour tout le monde. Tout le monde aimerait devenir comme lui en tant que père, en tant qu’homme, en tant que mari. Toutes ces choses sont des choses dans lesquelles il était grand. Alors vous essayez de faire la même chose dans votre vie personnelle. » Anthony Davis

Décidément, le temps a beau passer, le Black Mamba inspire encore énormément et manque toujours autant à des milliers, voire même des millions d’amoureux de la balle orange à travers le monde…

Via NBA.com

Laisser un commentaire