Boston Celtics - NBAInfos NBA

Daniel Theis : « Une piqure de rappel »; Brad Stevens : « Notre marge n’est pas grande »

Hier, les Celtics ont vécu une vraie déroute face aux Knicks en échouant 105 à 75 à domicile. L’impression donnée était catastrophique, comme si la maison verte n’arrivait pas à mettre un seul panier. Le nombre de matchs repoussés ces derniers temps ne les a clairement pas aidés à trouver un rythme et forcément, c’est tout de même avec pas mal de déceptions que Brad Stevens est rentré chez lui.

Je ne pense pas que cela définisse qui est cette équipe. Je pense que nous devons jouer vraiment bien pour gagner. Norte marge n’est pas grande et je pense que nous avons plutôt bien appréhendé cet aspect lors des douze premiers matchs. Ce dimanche nous avons un peu été rouillés et nous espérons que cela arrivera le moins souvent possible dans une saison NBA. Bien sûr, cela arrivera quand même quelques fois et cela rend la situation moins simple. Quand c’est le cas, vous ne pouvez que regarder et subir. Nous avons donné l’impression de nous enliser aujourd’hui. » Brad Stevens

Ce qui est rassurant c’est que bientôt, Jayson Tatum et Robert Williams devraient faire leur retour après avoir passé tous les protocoles liés à la COVID. Les deux tests prévus face aux Sixers dans la semaine pourraient alors nous donner une vraie impression du visage de cette équipe. De toute évidence, le retour à la compétition de Kemba Walker n’a pas suffi hier, et il en faudra plus pour espérer bien s’en tirer. Ceci dit, Stevens insiste, assurant que la déroute face aux Knicks était un incident isolé dû à un manque d’intensité.

Je savais que dans ce match il faudrait que l’on tienne nos positions, que l’on crée des espaces, qu’on les mange physiquement… Toutes ces choses très importantes face à cette équipe grande et athlétique. Ils sont bien coachés et nous savions que ce serait important. Mais New York méritait de gagner. Ils ont été impressionnants aujourd’hui. Ils ont été terriblement durs, physiques et ont joué du bon basket. » Brad Stevens

Daniel Theis en tout cas, qui n’est pas le dernier lorsqu’il faut mettre des coups, est conscient que face aux Sixers, il faudra faire preuve de davantage d’envie et de consistance.

Aujourd’hui, c’était une piqûre de rappel pour nous dire que nous devons jouer dur tous les soirs. Contre Philly nous devrons jouer plus dur. Si nous perdons, nous perdons, mais nous ne pouvons pas arriver et jouer comme ça.  Nous n’y étions pas. Nous n’avions presque pas joué depuis une semaine. Nous avons bien joué vendredi et nous aurions voulu jouer de la même façon, mais ça n’a pas fonctionné. » Daniel Theis

Même si le visage montré hier n’était pas des plus rassurants, la situation est tout de même loin d’être inquiétante pour ces C’s qui présentent un bilan de 8 victoires pour 4 défaites. À eux désormais de montrer vite que ce qu’il s’est passé hier n’était qu’un simple accident.

Via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire