Infos NBA

Des joueurs NBA vaccinés pour inciter à la vaccination ?

Lors d’une conférence, Adam Silver a confié que la NBA étudiait actuellement la possibilité de faire vacciner des joueurs afin d’inciter la population à faire de même, notamment la communauté noire.

« Il y a eu des discussions. C’est quelque chose sur lequel nous sommes tout particulièrement concentrés. Dans la communauté afro-américaine, il y a d’énormes disparités en termes d’impact du COVID-19. Mais maintenant, de façon quelque peu perverse, il y a eu une énorme résistance au vaccin dans la communauté afro-américaine pour des raisons historiques compréhensibles. Si cette résistance continue, ce serait un double coup dur pour la communauté noire, parce la seule façon de sortir de cette pandémie, c’est de se faire vacciner. » Adam Silver

Des experts de santé publique, dont le Dr. Anthony Fauci, immunologue et directeur de l’Institut national de la santé, ont déclaré que les athlètes, ministres, gens célèbres au sens large, pouvaient montrer l’exemple en se faisant vacciner.

« Plusieurs responsables de la santé publique – et cela fonctionne par Etat en ce moment – ont suggéré qu’il y aurait un réel bénéfice pour la santé publique à faire vacciner des Afro-Américains connus pour démontrer à l’ensemble de la communauté qu’il est sûr et efficace. Au moment opportun, peu importe quand ce sera et que ce soit dirigé par le NIH ou le CDC ou par les programmes d’Etat, nous pensons qu’il y a une véritable valeur à ce que nos joueurs démontrent à une communauté plus large à quel point il est important de se faire vacciner. » Adam Silver

A voir quel sera la position des joueurs eux-mêmes sur le sujet, mais le mois dernier Michele Roberts confiait que lors des premières discussions avec eux, beaucoup étaient hésitants à se faire vacciner.

Laisser un commentaire