Derrick Williams : « Il n’y a que 2 personnes qui ont ce niveau de connaissance du basket : LeBron James et Zeljko Obradovic »
Vous rappelez-vous de Derrick Williams ancien numéro 2 la cuvée de draft 2011, mais aussi considéré comme l’un des plus gros flops choisi à ce rang dans l’histoire NBA ? Et bien, pour ceux qui ne le sauraient, pas, celui qui évolue aujourd’hui à Valence, s’est clairement refait une jeunesse en Europe et notamment à Istanbul avec le Fenerbahce l’an dernier (après une bonne saison à Munich).
Pour lui, le coach Zeljko Obradovic est probablement l’une des principales raisons de sa renaissance.
Il est un excellent coach. Il sait absolument tout en ce qui concerne le basket. Il est probablement la personne la plus intelligente que j’ai pu rencontrer. Pour moi, il n’y a que deux personnes qui ont ce niveau de connaissance du basket : LeBron James et Zeljko Obradovic. Ils connaissent tout. Ils savent tout sur tout à propos de l’équipe adverse, vraiment tout, à propos de chacun des joueurs de l’équipe que l’on va affronter. Avoir un tel coach vous donne envie de bosser plus dur, donc je lui donne beaucoup de crédit. Nous n’avons pas forcément connu un bon début de saison l’an dernier avec Fenerbahce et je n’avais pas l’habitude de ça, mais cela nous a donné envie de bosser encore plus dur pour lui, pour le faire sourire et le voir prendre du plaisir. Son amour du jeu dépasse tout ce que j’ai pu voir. Il est un coach et un professeur en même temps. Il vous enseigne comment jouer de la bonne façon que vous aimiez ça ou non. C’est pour ça que je le respecte tant parce qu’avec lui, vous voulez jouer de la bonne façon chaque jour. » Derrick Williams
Quand on voit le palmarès impressionnant du coach (9 Euroligues remportées en tant que coach notamment), on veut bien croire Derrick Williams qui lors de son passage sous ses ordres l’an dernier, malgré une saison compliquée collectivement, lui aura finalement apporté une coupe de Turquie supplémentaire. C’est déjà ça !
Via Eurohoops