Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « Je suis mauvais en ce moment »

Les Lakers avaient un excellent test cette nuit du côté de Milwaukee, et ils s’en sont très bien sortis avec un succès 113-106 dans le sillage d’un grand LeBron James, auteur de 34 points, et malgré un Anthony Davis qui a sorti un match moyen avec 18 points, mais à 8/18 aux tirs, et un 2/5 sur la ligne des lancers. C’est son 5ème match de suite à moins de 20 points, alors que l’an passé sa plus longue série de la sorte avait été de 3 matchs, lors des rencontres de classement dans la bulle. Après la rencontre l’intérieur était très critique avec lui.

« À l’heure actuelle, je suis dur avec moi, je pense que je suis mauvais en ce moment. Je ne mets pas de shoots. Je ne mets pas mes lancers. Cependant ce soir, je trouve que mon agressivité, le fait d’être une menace au poste-bas, d’attaquer le cercle, a permis aux gars d’être ouverts. » Anthony Davis

En effet, son impact sur le match a été bon, excellent dans la distribution du jeu. Lors des 3 dernières minutes, il a été le passeur décisif sur des shoots de Kentavious Caldwell-Pope, Alex Caruso, puis LeBron James, à chaque fois des tirs à 3-pts qui ont permis de repousser les Bucks.

Jamais dans sa carrière il n’avait délivré autant de passes décisives dans une situation si clutch.

« Je fais confiance à mes coéquipiers. AC (Alex Caruso) en a mis un pour moi. Bron en a mis un pour moi, et Kenny (Kentavious Caldwell-Pope) aussi. Ils sont aux bons endroits quand j’ai le ballon au poste. Je lis juste le jeu lorsqu’il y a des prises à deux ou que la défense se resserre dans la raquette quand j’y entre, et j’ai pu ressortir le ballon et ils ont mis leurs shoots. » AD

Il termine avec 6 passes décisives, dont 5 sur des tirs à 3-pts, soit son record en carrière égalé. Il en est à 13 passes sur les deux derniers matchs, son record sur une série de 2 matchs avec les Lakers, preuve tout de même de son impact et de sa bonne gestion des prises à deux.

« Depuis qu’il est ici, il est si bon que je savais qu’il allait finir par voir des prises à deux.  Il continue de grandir à chaque match. À chaque séance vidéo, nous descriptions ces situations, ce qu’il voit sur le terrain. Ce soir ça a été un autre exemple de sa capacité à voir le côté opposé pour donner le ballon dans le bon timing et les gars ont mis des shoots. » LeBron James

Malgré un AD qui n’est pas à son meilleur niveau, les Lakers gagnent, toujours en tête de la ligue, et pourtant après le match Frank Vogel n’était pas satisfait.

« Nous devons être meilleurs. Nous n’avons pas joué notre meilleur basket ce soir. » Vogel

Le réveil d’AD pourrait améliorer les choses. Quand on lui demande comment il va pouvoir sortir de sa mauvaise passe, il rétorque :

« Avec la même agressivité que ce soir. C’est la seule façon pour moi de sortir de cette mauvaise passe dans laquelle je suis. Je me mets énormément de pression pour être un meilleur joueur de basket à chaque rencontre, et c’est ce que je vais continuer de faire. » AD

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire