Draymond Green expulsé par erreur : « Wow. Quelle audace »; Steve Kerr: « L’arbitre m’a dit qu’il y avait eu une erreur »
Scène étrange en second quart entre les Warriors et les Knicks. Alors que les Warriors revenaient en défense, Draymond Green s’en est pris à James Wiseman, et l’arbitre John Butler a décidé de lui mettre une faute technique (la seconde synonyme d’expulsion), pensant qu’il s’adressait à lui. Malgré les explications des Warriors, il n’a pas voulu revenir sur sa décision.
L’arbitre en chef Ben Taylor a évoqué sur cette faute technique après la rencontre.
Journaliste : « Pourquoi est-ce que Draymond Green a reçu une seconde faute technique ? »
Ben Taylor : « Green a reçu une seconde faute technique pour des obscénités qui semblaient être dirigées vers l’arbitre. »
Journaliste : « Il semblerait que le coach des Warriors et plusieurs Warriors ont essayé de vous dire que Draymond s’adressait à son coéquipier James Wiseman ? Est-ce que c’est l’explication que vous avez eue ? »
Ben Taylor : « Oui »
Journaliste : « Est-ce que vous avez considéré le fait de lui enlever la faute technique après les explications ? »
Ben Taylor : « Non »
Interrogé sur l’incident et sur l’explication par Marc Spears, Green a rétorqué :
Wow. Quelle audace. Privilèges… Je suis un peu confus. Les arbitres peuvent se réunir et prendre une décision ensemble sur n’importe quel coup de sifflet, mais quand il s’agit d’une faute technique, qui était clairement la mauvaise décision puisqu’un arbitre a cru que je lui parlais alors que ce n’était pas le cas, pourquoi ne pas pouvoir changer la décision ? Peut-être qu’il est temps de se pencher sur cette règle. J’aimerais qu’on m’éclaire, pourquoi il y a cette règle, s’il y a bien une telle règle. »
En conférence de presse Steve Kerr a toutefois confié que Taylor était venu le voir pour lui faire part d’une erreur.
« A la mi-temps Ben Taylor est venu me voir et m’a dit qu’il y avait eu une erreur, que John Butler ne s’était pas rendu compte que Draymond criait sur un coéquipier. Il pensait qu’il lui gueulait dessus. » Steve Kerr
James Wiseman était lui tout aussi surpris
« Je ne sais pas pourquoi l’arbitre a fait ça. Il a peut-être pensé que Draymond parlait à un autre joueur, mais il était en train de me parler. Je ne sais pas. Je suis mois aussi confus. C’était un moment étrange. » James Wiseman