Ben Simmons : « J’ai le sentiment d’être un défenseur dominant quand je suis concentré »
Tout roule pour les Sixers, qui enchaînent une 3ème victoire en 4 jours, la 5ème sur les 6 derniers matchs. Toutefois cela n’a pas été simple face à des Pistons pourtant privés de Derrick Rose et Blake Griffin. Ils ont dû batailler jusqu’au bout pour arracher la victoire 114-110.
« Ça a été compliqué ce soir. Ce n’était pas un beau match de notre part, mais c’est une victoire. » Doc Rivers
Les rouges ont notamment tenu grâce aux lancers francs de Ben Simmons dans la dernière minute. Pas le plus grand des shooteurs de lancers, il a réussi un 5/6 dans les 32 dernières secondes, dont les 2 derniers à 7 secondes du terme alors que Philly n’avait que 2 points d’avance. Il termine à 10/12 sur la ligne des lancers et affiche désormais 65.9% dans l’exercice sur la saison, son meilleur pourcentage en carrière.
« J’ai confiance pour m’avancer sur la ligne et les mettre. Surtout en fin de rencontre. » Simmons
L’Australien a sorti un excellent match avec 20 points à 5/7, 9 rebonds, 7 passes, 3 interceptions et 1 contre. Après son gros match défensif face aux Celtics, il a enchaîné cette nuit face à Jerami Grant, surtout en seconde mi-temps où il s’est souvent occupé de lui. Résultat : 11 points à 3/19. Il l’a harcelé et l’ancien Nugget a été totalement perturbé.
« J’ai le sentiment que lorsque je suis concentré et prêt, c’est difficile pour n’importe qui de vraiment scorer face à moi. J’ai le sentiment d’être un défenseur dominant quand je suis concentré et prêt. Peu importe sur qui je défends, j’aime relever le défi. » Ben Simmons
« Dans certains matchs, nous ne savons pas qui va être chaud dans l’équipe adverse. Avoir un gars comme Ben dans ton équipe et pouvoir dire : ‘Ok, maintenant tu te charges de lui’ c’est un sacré luxe. » Doc Rivers.
Quant à Joel Embiid, il continue son chantier et a donné le ton en première mi-temps avec 21 points à 7/12 et termine à 33 points et 14 rebonds. Il a encore passé sa soirée sur la ligne des lancers avec 12 réussites en 17 tentatives. Tous les intérieurs de Detroit se sont relayés sur lui, en vain, et ont commis beaucoup de fautes.
« Ils savent qu’Embiid cherche le contact, il cherche à aller dans les mains adverses et il vous prend au piège. Nous devons être plus intelligents et enlever les mains, il faut défendre avec les jambes et le buste. C’est un matchup compliqué et ce n’est pas par hasard qu’il est un des meilleurs joueurs de notre ligue. » Dwane Casey
Sur la saison il affiche désormais 27.7 points, 11.5 rebonds et 1.4 contre tout en shootant à 55.4%. Il y en a un autre qui est aussi excellent, c’est Tobias Harris, hauteur de 17 points hier soir, et depuis le second match de la saison il a inscrit à chaque fois au moins 17 points et tourne à 19.4 à 51.7% dont un 45.5% de loin.
Via Sixers.com