Infos NBAUtah Jazz - NBA

Le Jazz inarrêtable; Steve Kerr : « Je pense qu’ils sont capables de gagner le titre »

Le 6 janvier, le bilan d’Utah était de 4-4 après 2 défaites consécutives à Big Apple. Un peu plus de deux semaines plus tard, voilà le Jazz propulsé à la 2ème place de la conférence Ouest grâce à une série de 8 victoires ! Leurs dernières victimes en date, les Warriors ont souffert, avec un écart de 40 points après trois quarts-temps puis une défaite 127-108, samedi soir. Après le match le head coach de l’équipe dont le bilan est désormais de 12-4, Quin Snyder, a tout de suite voulu calmer le jeu.

« On n’est même pas encore au quart de la saison. Je ne cherche pas à saper un quelconque enthousiasme, c’est normal d’être content de la façon dont on joue, mais on a encore une longue saison devant nous, c’est un marathon. Il y a des matchs où ça va fonctionner comme ce soir et il y aura d’autres matchs où ce sera plus difficile. Je veux simplement qu’on se tienne prêts, qu’on soit dans un juste milieu mentalement, sans monter trop haut, sans descendre trop bas. Le fait qu’on joue bien à l’heure actuelle est une bonne chose, mais le challenge est de continuer à bien jouer. » Quin Snyder

Surtout que son homologue Steve Kerr avait sorti une belle comparaison de son chapeau avant la rencontre :

« C’est une équipe de vétérans. Ils essaient de gagner le titre, et je pense qu’ils sont capables de le faire. Quand je les regarde jouer, leur continuité c’est le jour et la nuit par rapport à nous, dans l’exécution. Ils sont là où nous étions il y a trois, quatre ans. » Steve Kerr

Le chemin est encore très très long et ces dernières saisons le Jazz nous a habitués à de belles séries, sans arriver à confirmer ensuite en playoffs.

« Nous avons nos moments, mais nous avons encore un très long chemin à parcourir, et c’est une bonne chose. Nous faisons beaucoup de choses comme il faut, mais il y a des choses sur lesquelles nous pouvons progresser. C’est vraiment un compliment de sa part, mais le plus important est de nous concentrer sur ce que nous faisons. Nous n’essayons pas de répliquer ce que Golden State faisait. Nous n’avons pas passé le second tour. C’est un énorme compliment de la part de Steve Kerr, mais nous prenons les matchs l’un après l’autre, étape par étape, petit à petit. La saison est longue, nous avons joué seulement 16 matchs et tout peut se passer. Nous devons rester concentrés et continuer comme ça. Puis en faisant attention aux petits détails, le succès viendra. »

Avant de devenir champions en 2015, les Warriors n’avaient pas non plus passé le second tour…

Le 4ème quart-temps « garbage time » (ballons perdus, 7/19 aux tirs de la part des remplaçants) mis à part, la domination du Jazz a été impressionnante. Golden State a été tenu à 29/70 (41.4%) sur les trois premiers quarts et Utah, à 20/50 à 3-points sur le match, était déjà à 77 points à la mi-temps tandis que les Warriors étaient limités à 17 points en second quart.

« Nous voulons défendre collectivement. Je pense que nos gars ont une vision collective. Ce n’est pas le boulot d’un seul gars. Tout le monde doit le faire. » Quin Snyder

« Nous aimons vraiment faire l’extra pass. C’est ce qui est spécial dans cette équipe. » Mitchell

Donovan Mitchell a tranquillement inscrit 23 points en 27 minutes, en plus de 7 rebonds et de 6 passes, Bojan Bogdanovic a lui battu son record de passes en carrière (8) alors que Rudy Gobert a compilé 11 points et 14 rebonds. Mike Conley a signé 17 points, Jordan Clarkson et Joe Ingles 14 et 13 points en sortie de banc.

« Honnêtement, place au match suivant. C’était bien, mais il y a quand même des choses que l’on va revoir à la vidéo. On va revoir le match et il y aura des choses qu’on n’a pas faites aussi bien qu’on aurait pu le faire, qu’on peut bien faire 10 fois sur 10 au lieu de 9 fois sur 10. On est une équipe confiante, qui a confiance dans son style de jeu. Des shoots on va en rater, on va aussi en mettre, mais je trouve que notre défense est bien régulière. On a aussi pu mettre des shoots, et quand on est dedans des deux côtés, on est difficile à jouer. » Joe Ingles

via Salt Lake Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire