Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Sekou Doumbouya saisit sa chance; Dwane Casey : « Ca arrive; Le futur sera brillant pour Sekou en NBA »

Depuis le début de la saison, Sekou Doumbouya a très peu de minutes et a même connu un match où il n’est pas du tout entré en jeu. Il est barré par Blake Griffin et Jerami Grant au poste 4, et Dwane Casey expliquait récemment qu’il allait essayer de lui donner du temps de jeu, mais les paroles ne sont pas vraiment suivies des actes. Avant le match face aux Sixers, il avait joué 12 minutes au total sur les 2 précédents… Toutefois cette nuit en l’absence de Blake Griffin, c’était une bonne occasion.

Le Français a eu enfin une chance : 19 minutes. Il l’a mise à profit en signant 13 points à 4/10 dont 1/3 à 3-pts, 4 rebonds, 1 passe et 1 interception.

« C’est une question d’opportunité. Je l’ai dit dès le premier jour. Il est dans une situation difficile à jouer derrière Blake (Griffin) et Jerami (Grant) au poste 4. Il travaille tous les jours pour se faire sa place. Tout ce dont il a besoin c’est une opportunité et une chance et il en a tiré profit et je suis fier de la façon dont il a joué, défendu, été présent au rebond, a parlé, a mené l’équipe d’une façon positive. Il y avait beaucoup de bonnes choses et le futur sera brillant pour Sekou dans cette ligue. » Dwane Casey

Svi Mykhailiuk, qui a aussi peu de temps de jeu, a brillé avec 15 points à 4/6 dont 3/4 à 3-pts. Avec un bilan horrible de 3 victoires et 13 défaites et alors que la priorité était donnée à deux choses : développer les jeunes et essayer de gagner, il va peut-être déjà falloir changer de stratégie. Les Pistons, à moins d’un miracle, ne joueront pas les playoffs, et il faudrait donner l’occasion à ces jeunes qui font soi-disant partie du noyau de se développer.

« Notre bilan est mauvais, 3-13… et je ne suis pas là pour perdre, les joueurs non plus. Mais oui il y a beaucoup de progrès et de nombreuses choses positives concernant Sekou et Svi. J’ai adoré la façon dont ils sont entrés en jeu. Je l’ai déjà dit, surtout pour Sekou, il n’a pas eu l’occasion de le montrer, mais son opportunité va venir. Ça arrive. Il va être ici et dans cette ligue pour longtemps. Il a quoi ? 19, 20 ans ? Ils sont prêts, ils se comportent en pros. C’est ça l’important, il faut travailler et être prêt pour une opportunité ce soir Sekou a vraiment tiré profit de son opportunité, pas seulement en scorant, mais dans sa façon de défendre, de parler, il était positif, et il savait exactement quoi faire. Je suis vraiment excité d’avoir vu ça. » Dwane Casey

À noter qu’après la rencontre Sekou est resté pour faire une séance de travail et il faut espérer que lors du prochain match il ne se retrouve pas encore une fois cloué sur le banc.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire