Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Anfernee Simons pointe enfin le bout de son nez : « Tout est mental à ce stade »

En l’absence de CJ McCollum, les Blazers vont avoir besoin que d’autres joueurs élèvent leur niveau, et cette absence prolongée doit profiter à Rodney Hood, Gary Trent Jr. et Anfernee Simons, qui vont se partager les minutes laissées par l’arrière, énorme depuis le début de saison. Rodney Hood avait fait une grosse première dans la défaite face aux Spurs, mais cette nuit ce sont les remplaçants Gary Trent Jr. et surtout Anfernee Simons qui ont apporté.

Très attendu cette saison après un exercice sophomore où les attentes placées en lui étaient peut-être un peu trop élevées, il a connu un premier mois de compétition très difficile, mais désormais il a une chance à saisir. C’est ce qu’il a fait face aux Knicks avec 16 points à 6/9 dont 4/6 à 3-pts, 3 rebonds et 2 passes en 23 minutes. Terry Stotts était ravi de la prestation de son jeune arrière.

« Il a bien joué et évidemment il a bien shooté. J’ai trouvé qu’il avait dirigé l’attaque. Il a fait un match solide des deux côtés du terrain, mais j’ai aussi trouvé que lorsqu’il ne scorait pas, il a bien dirigé l’attaque, il a fait ce qu’il était supposé faire. Défensivement il s’est battu, et il a fait un très bon match. » Stotts

Timide depuis le début de saison, cette fois il a été agressif et a créé des choses. Il est le seul remplaçant à terminer avec un plus/minus positif de +4 et il était satisfait de sa sortie, mais pour lui tout est dans la tête.

« En gros tout est mental à ce stade. J’essaye juste de saisir tout ce que je peux. Prendre les shoots qui se présentent et être agressif. » Simons

Lors des 11 premiers matchs de la saison, le joueur de 21 ans affichait 4.2 points à des pourcentages horribles : 30% dont 32.4% à 3-pts en seulement 10.5 minutes. Avec un CJ McCollum énorme, il ne lui restait que des miettes, qu’il n’a pas bien utilisées. C’est ce visage que les Blazers attendent lors des prochaines semaines pour que le banc soit une véritable force, comme il l’a été cette nuit avec 3 joueurs à au moins 11 points.

« Les gars de la second unit sont entrés en jeu en étant tranchants, ils ont mis des shoots, ont fait bouger le ballon, ont été actifs. C’est comme ça qu’il fallait jouer. Quand ils sont arrivés en jeu, nous avons augmenté notre avance. Ils ont apporté de l’énergie. Et pour que nous soyons une équipe qui gagne, c’est de ce genre de performance dont nous allons avoir besoin. » Damian Lillard

Les opportunités, Simmons les aura ces prochains matchs, à lui de ne surtout pas les laisser passer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire