Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Avec un super Kawhi Leonard, les Clippers enchaînent une 7ème victoire malgré une petite frayeur

7 de suite pour les Clippers, qui ont dominé OKC pour la seconde fois en 48 heures sur le score de 108-100. Un match qu’ils ont mené quasiment de bout en bout comme vendredi soir, mais sans jamais le tuer, et ils ont même vu le Thunder revenir à 6 points dans le money time, mais n’ont pas craqué. Ils affichent désormais un bilan de 13-4 et sont à égalité avec les Lakers.

Kawhi Leonard est l’homme du match, auteur d’une grosse prestation avec 34 points à 14/24 dont 4/9 à 3-pts, 9 rebonds et 8 passes alors que l’équipe, si adroite de loin, shoote à un vilain 14/46, à l’image du 2/8 de Paul George (11 points) ou du 1/5 de Nico Batum (7 points). Serge Ibaka compile 17 points à 7/8 et 6 rebonds alors que Reggie Jackson et Ivica Zubac ont été précieux en sortie de banc avec respectivement 14points et 10 points, 11 rebonds. OKC a été mené par les 30 points et 8 passes de Shai Gilgeous-Alexander alors que Lu Dort ajoute 19 points et George Hill 12.

Sous l’impulsion d’un excellent Kawhi Leonard, les Clippers se sont très rapidement installés aux commandes de cette rencontre, 16-7. Oklahoma City a eu du mal offensivement et Californiens se sont envolés 25-11 puis finalement 36-19 en insistant à l’intérieur. OKC a retrouvé un peu d’adresse en début de second quart avec deux banderilles signées Mike Muscala et Kenrich Williams pour s’accrocher alors que les hommes de Tyronne Lue étaient eux bien moins en réussite, notamment de loin. Résultat OKC a grappillé son retard malgré plusieurs minutes bien peu brillantes pour les deux équipes, 41-33. C’est Pat Beverley qui a débloqué les Clippers de loin, imité par Iabaka puis Leonard pour repousser une équipe d’OKC bien mieux dans son match.

Le match s’est emballé au retour des vestiaires avec OKC qui a réduit son retard à 7 points grâce au trio Isaiah Toby, Shai Gilgous-Alexander et Darius Bazley, mais les Clippers ont eux aussi trouvé des solutions par l’intermédiaire de Leonard, Ibaka, et surtout Reggie Jackson, auteur de 8 points de suite pour tenter de repousser OKC. Pas suffisant toutefois puisque SGA et Hill ont mis OKC à 5 unités. Kawhi a décidé de prendre le match en main et aligné 7 points pour redonner de l’air aux siens et initier un 9-2. Sur un dernier panier du double MVP des finales, les Clippers ont conclu le quart 85-73.

Menée par Lou Williams, la second unit des Californiens a bien démarré pour conserver ce matelas et les tirs à 3-pts de Nico Batum et Paul George ont même porté l’écart à 17 unités avec 4’30 à jouer. On pensait le match plié, mais c’est mal connaitre les Clippers…Ils ont laissé OKC revenir à seulement 2 possessions grâce à un George Hill en feu, auteur de 3 tirs à 3-pts de suite. Cependant sur un drive ligne de fond Kawhi a stoppé ce run, et plié l’affaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire