Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Jrue Holiday : « On aurait pu gagner de 30 points, notre intensité était trop faible et nous aimerions corriger ça »

Après deux défaites consécutives des Bucks (chose plutôt rare depuis trois ans), l’équipe du Wisconsin devait absolument se rattraper hier soir face à des Hawks en forme.  Trois défaites consécutives, c’est une chose qui n’est pas arrivée depuis l’arrivée de Mike Budenholzer à Milwaukee, et les absences Clint Capela, actuellement sur une autre planète, mais aussi celle de Trae Young, leur interdisaient tout mauvais résultat contre Atlanta.

Au final, la victoire 129 à 115 d’hier soir a permis d’éviter une crise qui aurait pu commencer à pointer son nez du côté de Milwaukee. Les joueurs, et notamment Jrue Holiday, sont désormais soulagés.

C’est énorme et ça fait du bien de retrouver le goût de la victoire. On a eu deux matchs compliqués, contre des équipes coriace, mais ce sont des matchs que nous avions le sentiment que nous aurions du gagner.  Alors cette victoire-là, quelle que soit la manière, est un plus. Mais si en plus nous avions fait ça avec la manière, ça aurait été encore mieux. » Jrue Holiday

Quand on voit que l’équipe de Georgie était privée de plusieurs de ses meilleurs éléments (Bogdan Bogdanovic est toujours absent en plus des deux joueurs déjà cités), on aurait pu imaginer une déculottée. Pourtant, il n’en fut rien. De’Andre Hunter (33 points) et John Collins (30 points) ont tenu. Même si les Bucks sont restés devant pendant toute la rencontre, les Hawks ont toujours été au contact, ou pas loin, à une dizaine de points derrière.

J’ai trouvé notre intensité plutôt faible. Je pense que si nous avions abordé le troisième quart-temps avec la volonté de leur mettre la tête sous l’eau, le match aurait été différent. On aurait pu gagner de 30 points. Notre intensité était trop faible. Des fois ça arrive, mais nous aimerions corriger ça. » Jrue Holiday

Au final, comme souvent, c’est Giannis Antetokounmpo qui a sonné la charge en étant proche du triple-double (27 points, 14 rebonds et 8 passes). Contrairement à son coéquipier, le Grec pense lui, que c’est l’adresse des Hawks qui leur a permis de rester dans le match et non pas le manque d’intensité des siens ?

Je ne pense pas qu’on ait levé le pied, c’est juste qu’ils mettaient des shoots à mon avis. Ils mettaient des shoots difficiles. On essayait de leur compliquer la tâche au maximum et ils mettaient des 3-points. Collins mettait des 3-points, Hunter mettait des 3-points, ils ont tout simplement fait une bonne seconde mi-temps. » Giannis Antetokounmpo

Que ce soit Giannis Antetokounmpo qui ait raison ou Jrue Holiday, peu importe : la victoire est là. Ce qui est sûr cependant, c’est que depuis le début de la saison, nous voyons de Bucks sur courant alternatif. Le Greek Freak, qui vient de passer Marques Johnson dans la liste des scoreurs all-time des Bucks et s’affiche désormais à la 6e place, devra continuer à tirer les siens vers le haut. C’est bien d’être positif, mais c’est tout de même indéniable : il y a des choses à remettre en question chez ces Bucks. Même si en saison régulière, ce fond de jeu devrait suffire (ils sont 2e à l’Est pour le moment avec un bilan de 10 victoires pour 6 défaites), ce ne sera peut-être pas la même chose en playoffs face à des défenses qui sauront s’adapter. Plus tôt se feront les ajustements, et mieux ils seront maîtrisés quand les matchs compteront réellement. Si le temps n’urge pas non plus, tous les voyants ne sont pour le moment pas au vert.

Via Journal Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire