Michael Porter Jr : « Je ne suis pas ici juste pour poser des stats, je suis ici pour gagner »
Absent depuis dix matchs, parce qu’englué dans le protocole COVID de la NBA, Michael Porter Jr a fait son retour vendredi par une performance correcte face aux Suns (7 points et 6 rebonds dans une victoire de 4 points). Avant de sortir un très bon match, toujours contre Phoenix (14 points à 3/4 de loin et 11 rebonds, victoire de 8 points après deux prolongations).
« Je devais retrouver mon rythme, et la seule manière de le faire c’était de rejouer au basket. C’était pas mal lors des deux derniers matchs, et je reviens à mon niveau normal. C’est cool d’avoir deux victoires de plus. C’était bien d’être sur le terrain, vraiment. Je suis excité d’être de retour, je vais construire là-dessus et progresser. » Michael Porter Jr.
Mais plus que ses statistiques, qui montrent un retour en forme, c’est son différentiel, +19, qui a plu au jeune ailier.
« Je regarde comment jouent les très bons scoreurs, les gars qui mettent la balle dans le panier très régulièrement, mais qui ne parviennent pas à remporter de titres. Je ne suis pas ici juste pour poser des stats, je suis ici pour gagner. Je suis ici pour être un des meilleurs joueurs de l’histoire, et la meilleure version de moi. Je sais que je peux être un joueur polyvalent, et je ne veux pas être jugé comme un gars unidimensionnel. Surtout si mon équipe a besoin que je fasse autre chose que du scoring. » Michael Porter Jr.
Une mentalité qui plait à son coach.
« Il veut être polyvalent, et ne pas être juste un scoreur. Il ne veut pas être connu que pour ça. Il veut être complet, il veut être un super joueur. Il a une passion pour le jeu incroyable, c’est probablement ce que je respecte le plus à sn propos. Il adore le basket, et être loin des terrains aussi longtemps en réussissant malgré tout à jouer comme il a joué en revenant, ça montre qu’il a su rester prêt. On va avoir besoin de lui, il est important dans notre présent, et il le sera encore plus dans le futur. » Michael Porter Jr.
L’ailier a joué six matchs depuis le début de la saison, pour 16,5 points (55% aux tirs et 44% à trois points), et 7,3 rebonds de moyenne.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner