Infos NBANew York Knicks - NBA

Frank Ntilikina de retour… au fond du banc ? Thibs : « On aime le groupe tel qu’il est en ce moment et ça fonctionne mieux comme ça »

Les saisons passent, et le calvaire ne s’arrête pas pour Frank Ntilikina. Alors qu’il avait enfin réussi quelques bons matchs de suite sous les ordres de Tom Thibodeau, le meneur français s’est blessé au genou et a été absent presque un mois.

« C’est frustrant. Surtout quand vous trouvez un bon rythme, vous êtes sur le parquet, vous aidez l’équipe, vos coéquipiers… Je me sentais bien, on se sentait bien en tant qu’équipe. Le fait que je sois sur la touche n’a pas empêché l’équipe de continuer à progresser, mais pour moi c’est un peu frustrant. J’ai fait ce que j’avais à faire, je me suis donné à fond pour revenir sur le terrain, en bonne santé. J’y suis arrivé, et j’en suis heureux. » Frank Ntilikina.

Sauf qu’entre temps, les Knicks se sont mis à tourner à plein régime, et Thibs ne veut pas, assez logiquement, changer une formule qui gagne. Du coup, Ntilikina, qui est totalement remis, va sûrement passer les prochains matchs sur le banc.

« Pour le moment, on a des rotations, mais les choses peuvent changer. » Tom Thibodeau.

À lui maintenant de continuer à bosser pour retrouver une place dans le cœur de Thibodeau, et dans la rotation.

« Déjà, si je joue dur sur le terrain, je peux beaucoup apporter à l’équipe. Des deux côtés du terrain, mais surtout en défense. Le coach sait que je suis polyvalent, je peux défendre sur beaucoup de postes. Il va me demander ce qu’il demande à tout le monde : aller sur le terrain et me donner à 100%, être affamé et prêt à relever le challenge. Je suis prêt pour ça. » Frank Ntilikina.

Pour le moment, la rotation sur le poste de meneur semble bouchée. Elfrid Payton, malgré son niveau de jeu…fluctuant, est le titulaire indéboulonnable, et le rookie Immanuel Quickley apporte beaucoup en sortie de banc. À tel point que certains voudraient le voir titulaire.

« On est évidemment très content de ce qu’apporte Immanuel, et de la manière dont il a progressé. Il est polyvalent, parce qu’il peut jouer sans ou avec le ballon. On aime le groupe tel qu’il est en ce moment, et on trouve que ça fonctionne mieux comme ça. On veut que tout le monde joue sur ses forces, et qu’ils puissent cacher leurs faiblesses. Pour le moment, on trouve que notre meilleure opportunité de gagner nous est donnée par la manière dont on joue actuellement. » Tom Thibodeau.

Pas de changements en vue donc, mais Ntilikina ne doit pas baisser les bras pour autant, son coach apprécie apparemment son profil.

« J’aime sa polyvalence. On a des gars qui ont un peu le même profil, Alec Burks est capable de jouer sur trois postes, pareil pour Austin Rivers. On recherchait ça quand on a assemblé le roster. Tout le monde va avoir sa chance. Ce n’est pas facile, il faut prendre des décisions difficiles, tout évaluer, voir comment les gars s’entrainent, performent… Et je ne parle pas que des performances individuelles là, mais aussi collectives. Ce qu’on sait, c’est que tout au long de la saison il faudra gérer des blessures, des maladies, des problèmes de fautes… Ça donne des opportunités à tout le monde. Quand elle vient, il faut être prêt. On regarde encore plein de choses. » Tom Thibodeau.

Ntilikina a joué quatre matchs cette saison, tous en 200, pour 4,5 points (43% aux tirs, dont 56% de loin), 1 rebond et 0,8 passe décisive de moyenne.

Via The New York Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Laisser un commentaire