Malcolm Brogdon : « Non seulement Myles Turner sera défenseur de l’année, mais en plus il joue à un niveau All-Star »
Si Malcolm Brogdon a été incroyable cette nuit pour l’emporter face aux Raptors (129 à 114), la rencontre aurait pu prendre une tout autre tournure sans Myles Turner. Obligé de tenir la peinture à lui tout seul, ou presque, après la blessure de Domantas Sabonis dans le premier quart, le pivot n’a pas démérité. Toujours aussi impactant en défense avec ses trois contres et ses 10 rebonds, Turner a en plus pesé en attaque avec 21 points (5/9 aux tirs, 11/16 aux lancers francs). Surtout, il a montré la meilleure version de lui-même au meilleur moment, avec 11 pions dans le dernier quart pour lancer le dernier run décisif de son équipe.
« Je sais que quand quelqu’un sort, une autre personne doit aussi élever son niveau de jeu. Surtout vu ce que Domas nous apporte. J’ai juste baissé la tête, et je me suis mis en mode agressif. Le plus possible. Et j’ai réussi à beaucoup aller sur la ligne. » Myles Turner.
Évidemment, cette succession de fautes n’a pas plu au coach de Toronto Nick Nurse, qui n’a pas manqué d’envoyer une petite pique aux arbitres.
« C’était compliqué de mettre quoique ce soit en place en défense. On a fait une parade jusqu’à la ligne de lancer franc à chaque fois. On ne peut pas défendre quand dès que les adversaires touchent la balle il y a faute. » Nick Nurse.
Mais ça, ce n’est pas le problème des Pacers, qui ont félicité leur pivot.
« Il a joué et joue comme un All-Star. Non seulement il sera meilleur défenseur de l’année, mais en plus il joue à un niveau All-Star. L’avoir sur le terrain avec sa mobilité, sa capacité à tirer, à rouler vers le panier et à finir sur les intérieurs adverses, à mettre ses lancers, à prendre de bonnes décisions… En plus de tout ce qu’il fait en défense évidemment. Il a été incroyable ce soir. » Malcolm Brogdon.
Turner tourne à 14,5 points (51% aux tirs dont 33 à trois points), 7 rebonds, 1,1 passe et 4,1 contres (!!) par match cette saison.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner