Infos NBA

Zach Randolph : « Kobe Bryant était un des meilleurs au coaching »

Zach Randolph et Kobe Bryant ont tous les deux joué au sein de la conférence Ouest en NBA en même temps, et ce pendant plus de dix ans. Ils ont également partagé le même maillot lors de deux All-Star Games, et se sont entrainés au même endroit quand Randolph était aux Clippers. Suffisant pour qu’un respect mutuel naisse entre les deux hommes. Relation qui a atteint son point d’orgue quand Randolph a demandé à l’ancien arrière des Lakers d’accueillir sa fille, MacKenly Randolph dans son équipe, la Team Mamba.

« Qui aurait pu imaginer ça ? » Zach Randolph.

Pendant quelques mois, Randolph a donc été aux premières loges pour voir son ex-adversaire coacher une équipe de basket. Celle dont faisait en plus partie sa fille, donc il avait toutes les raisons d’être exigeant. Pourtant, il n’avait que des compliments à faire au Black Mamba.

« C’est un des meilleurs. Il a tout donné, il les coachait comme si c’était une véritable franchise. » Zach Randolph.

Au programme pour faire progresser les jeunes filles, des séances de yoga, des entrainements sur la plage, du travail vidéo pour travailler sur les fondamentaux comme le footwork… Le tout en gardant tout de même une certaine flexibilité pour ne pas surcharger l’agenda de ses joueuses. Et pour la fille de Zach Randolph, qui mesure tout de même 1m82, ce programme est séduisant. Résultat, Randolph a sorti son téléphone pour demander au Black Mamba s’il y avait une place dans l’équipe. Mais pas question pour Bryant d’accorder des passe-droits, même si son équipe avait bien besoin d’une pivot.

« On verra, amène-là et on verra comment elle s’intègre. » Kobe Bryant.

Comme on pouvait s’y attendre, l’expérience a beaucoup plu à la jeune fille.

« C’était comme une pièce de puzzle qui trouvait sa place, elle était tellement heureuse, elle ne parlait que de ça. » Zach Randolph.

Et, sans surprise, l’impact de Kobe Bryant sur son niveau de jeu a été immédiat.

« Je travaille beaucoup avec elle, mais c’est facile de voir la différence avec Kobe. Déjà, quand il parle, il n’a pas besoin de dire ‘Écoute-moi.' » Zach Randolph.

« En résumé, il m’a appris à défendre, à faire les bonnes rotations. Ca se voyait quand il était en colère, où qu’il ne blaguait pas. Mais il ne criait jamais. » MacKenly Randolph.

Forcément la nouvelle du crash de l’hélicoptère et de la mort de Kobe, mais aussi des coéquipières Gianna Bryant Payton Chester et Alyssa Altobelli ont particulièrement bouleversé les Randolph.

« Gianna était super gentille. Trois de mes meilleures amis étaient là, et puis le lendemain elles étaient parties. » MacKenly Randolph.

« C’était dur pour elle, mais je suis fier d’elle. Elle n’a que 15 ans mais elle est solide. Personnellement, quand j’ai appris la nouvelle j’ai eu les larmes aux yeux. J’ai regardé autour de moi, et tout le monde sur l’autoroute où j’étais pleurait aussi. C’est comme si tout le monde avait eu l’info en même temps. Je n’ai rien vu comme ça de toute ma vie. Il aimait les filles qui jouaient pour lui, il aimait ma fille, il me l’a dit. » Zach Randolph.

Via New York Times.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire