All-Star Game NBA : la ligue annonce l’ouverture des votes et le mode d’emploi
On ne sait pas encore s’il y aura un All-Star Game, mais comme cela se murmurait depuis longtemps par le NY Times, quoi qu’il arrive il y aura bien un vote pour déterminer qui sont les All-Stars NBA 2021. La NBA vient d’annoncer que les votes s’ouvriront le 28 janvier à 18h, soit demain. Ils se termineront le 16 février à 18h et entre-temps la NBA fera deux points, les 4 et 11 février.
Les titulaires seront dévoilés le 18 février. Quant aux remplaçants ce sera pour le 23 février.
La NBA confirme que des discussions sont actuellement en cours sur la tenue d’un All-Star Game. On parle notamment d’Atlanta en mars.
Tout au long de la période de vote, les fans peuvent soumettre un bulletin de vote complet chaque jour via l’application NBA et NBA.com, et voter pour un maximum de 10 joueurs uniques par jour sur Twitter. Tous les joueurs actuels de la NBA seront disponibles pour le vote. La période de vote de trois semaines comprendra également cinq journées « 2 pour 1 »: le 30 janvier, le 2 février, le 4 février, le 13 février et le 16 février. Ces jours-là, les votes des fans compteront doubles. Tous les « 2 pour 1 jour » seront désignés de 18h à 5h59 aux cinq dates présélectionnées entre le samedi 30 janvier et le mardi 16 février.
Les joueurs de la NBA et les médias se joindront aux fans pour sélectionner les titulaires. Les fans représenteront 50 % des votes, tandis que tous les joueurs actuels et un panel de médias représenteront 25 % chacun. Les joueurs et les médias pourront également remplir un bulletin de vote, avec trois ailiers/intérieurs et deux arrières de la conférence Est et de la conférence West.
Une fois tous les votes comptabilisés, les joueurs seront classés dans chaque conférence par position (arrières et ailiers/intérieurs) au sein de chacun des trois groupes de vote – votes des fans, votes des joueurs et votes des médias. Le score de chaque joueur sera calculé en faisant la moyenne de son rang pondéré à partir des votes des fans, des votes des joueurs et des votes des médias. Les deux arrières et les trois ailiers/intérieurs qui obtiendront le meilleur score dans chaque conférence seront nommés « All-Star » de la NBA. Les votes des fans serviront de bris d’égalité pour les joueurs d’un groupe de postes ayant le même score.
Les remplaçants seront eux choisis par les coachs.
Comment les fans peuvent voter :
● Page de vote de NBA.com, sur vote.NBA.com : Remplissez un bulletin de vote complet par jour (par jour est défini comme une fois toutes les 24 heures) sur vote.NBA.com à partir d’un ordinateur ou mobile. Les fans peuvent sélectionner jusqu’à deux arrières et trois ailiers/intérieurs de chaque conférence lors du choix des titulaires.
● NBA App : Accédez au bulletin de vote et votez via l’application NBA, qui est disponible sur Android et iOS. Les fans peuvent remplir un bulletin de vote complet par jour en sélectionnant jusqu’à deux arrières et trois ailiers/intérieurs de chaque conférence lors du choix des titulaires.
● Twitter : Tweetez, retweetez ou répondez avec le nom et le prénom d’un joueur de la NBA ou avec son pseudo Twitter, ainsi qu’avec le hashtag #NBAAllStar. Chaque tweet ne peut inclure que le nom ou le pseudo d’un seul joueur. Les fans peuvent voter pour 10 joueurs uniques par jour du 28 janvier au 16 février.